Big Mat : les adhérents prennent de la hauteur et affichent innovations et mobilisation
A l’occasion de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 juin dernier, au 56ème étage de la Tour Montparnasse, en hommage au premier prix d'architecture international BigMat, ayant couronné la tour "Kitchen Tower" à Bruxelles en novembre 2013, les adhérents BigMat ont assisté à une démonstration de la performance des nouveaux outils numériques qui seront déployés dans les points de vente dès septembre 2014, et ont élu leurs nouveaux représentants au Conseil de Surveillance.
Cette assemblée a été l'occasion de présenter les premiers résultats de l'adhésion du groupement à la centrale CMEM, ayant permis une refonte du système de cotisation pour une plus grande efficacité économique de chaque adhérent. « Ce nouveau système de cotisation a le triple mérite de la simplicité, de la transparence et de la suppression des retenues aux achats comme moyen de financement de la centrale. Elle permet ainsi à chaque adhérent de gagner au quotidien en performance économique vis à vis des clients, sur un marché de plus en plus complexe, difficile et tendu », a commenté Jean-Pierre Camozzi, président du Conseil de Surveillance.
Ont ensuite été exposées les avancées significatives concernant le concept de point de vente BiPos et les 70 projets prévus dans les prochains mois, ainsi que les avancées sur les spécialités produits (outillage, menuiserie, carrelage), la logistique, la formation des dirigeants et des collaborateurs, enfin l'ouverture du quatrième centre de formation pour les professionnels du bâtiment à Evreux en Normandie à compter de septembre 2014. Enfin, conformément au statut, l’Assemblée Générale a procédé au renouvellement d’un tiers des membres du Conseil de Surveillance. Ont ainsi été réélus à une très large majorité messieurs Daniel Brohan et Fabrice Maud, tandis que sont nouvellement élus à la quasi unanimité des présents messieurs François Noël et Thierry Jaulin.