Décoration

BigMat France présente une stratégie numérique multiplateforme inédite au service des TPE du bâtiment

BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, met au service des professionnels du bâtiment un univers d’outils numériques inédits dans une logique métier au service des adhérents et des professionnels du bâtiment. Ainsi BigMat développe deux avancées numériques majeures : la Galaxie Web adaptée à son organisation de réseau de négociants indépendants, aux spécificités locales et à sa dimension nationale et le Système Bi, une plateforme intelligente multi-formats mobile et web des applis pros BigMat, composé du triptyque Bi.MoBi.WeBi. : la borne interactive Bi, le réseau mobile (Smartphones, ou tablettes) et le réseau web (le bureau numérique des professionnels).

La Galaxie Web
Réseau de négociants de matériaux indépendants, BigMat s’appuie sur un maillage national d’implantations locales très fortes. Ainsi BigMat a choisit d’adapter son univers internet autour de ce schéma. La Galaxie de Sites BigMat s’organise autour d’un site national, un site par adhérent (soit 110 sites) et un site par point de vente (soit 340 sites), avec une logique d’URLs cohérents pour une identification optimale. Chaque site est adapté aux spécificités locales et permettra aux internautes de trouver en un clic toutes les informations sur un adhérent ou un point de vente en particulier.

En outre, BigMat souhaite donner la parole directement à ceux qui font et « sont » le terrain. Ainsi, en partenariat avec Elteg, société de technologie et marketing web, les sites seront créés sur le mode SaaS (Software As A service), basé sur le CMS (Content Management System) WALA développé par Elteg. Les adhérents pourront ainsi prendre la main sur leurs sites via une interface web très facile d’utilisation leur permettant de le personnaliser et le modifier lorsqu’ils le souhaitent.

Le Système Bi
Pour la première fois dans l’univers du négoce, BigMat développe une plateforme intelligente multi-formats mobile et web des applis pros BigMat, composé du triptyque Bi.MoBi.WeBi. Ainsi, les six applis professionnelles BigMat accompagnent les artisans dans leur utilisation professionnelle des nouvelles technologies, et sont disponibles sur la borne numérique Bi, sur le web, mais également sur les outils numériques mobiles des artisans.

- Bi : la nouvelle borne numérique interactive
installée au coeur des points de vente.
- MoBi : la mobilité des applis pros dans la poche
des professionnels via les Smartphones ou
tablettes.
- WeBi : le bureau numérique des artisans.

La nouvelle Borne interactive, Bi
La borne Bi, installée au coeur de chaque point de vente, est pensée autour d’un écran tactile pour une utilisation interactive des six applis pros BigMat. Son écran de 23 pouces en 16/9 permet un confort d’utilisation optimal pour les artisans accompagnés d’un conseiller, mettant ainsi en avant le relationnel, socle des rapports entre le négoce et ses clients. Un scanner au format A3 permet aux artisans de sauvegarder tous leurs documents dans le « cloud », c’est la dimension Print to Web. En outre, la borne est équipée d’une imprimante intégrée pour une utilisation papier, c’est le Web to Print. Un programme de formation dédié a été développé pour les conseillers BigMat, et 100 bornes Bi seront installées au coeur des points de vente d’ici le mois de Septembre 2014.

La nouvelle Borne interactive, Bi
La borne Bi, installée au coeur de chaque point de vente, est pensée autour d’un écran tactile pour une utilisation interactive des six applis pros BigMat. Son écran de 23 pouces en 16/9 permet un confort d’utilisation optimal pour les artisans accompagnés d’un conseiller, mettant ainsi en avant le relationnel, socle des rapports entre le négoce et ses clients. Un scanner au format A3 permet aux artisans de sauvegarder tous leurs documents dans le « cloud », c’est la dimension Print to Web. En outre, la borne est équipée d’une imprimante intégrée pour une utilisation papier, c’est le Web to Print. Un programme de formation dédié a été développé pour les conseillers BigMat, et 100 bornes Bi seront installées au coeur des points de vente d’ici le mois de Septembre 2014.

À propos de BigMat
Créée en 1981, BigMat est aujourd’hui la première enseigne européenne de négociants de matériaux indépendants. BigMat compte en France 108 adhérents et 346 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 1,120 milliard d’euros (2013). BigMat est présente en Belgique, Espagne, Italie et République Tchèque, avec 820 points de vente en Europe, pour un chiffre d’affaires cumulé de 2,2 milliards d’euros (2012).

Découvrir BigMat

Actualités

01 juillet 2014
Big Mat : les adhérents prennent de la hauteur et affichent innovations et mobilisation
A l’occasion de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 juin dernier, au 56ème étage de la Tour Montparnasse, en hommage au premier prix d'architecture international BigMat, ayant couronné la tour ...
12 juin 2014
BigMat nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information
Dix jours après le lancement de sa stratégie numérique, BigMat annonce la création d'une Direction de l'Information et nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information. Cette évolution de l'organisation ...
12 juin 2014
BigMat France reçoit le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, a reçu le 31 mai dernier, le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique, à l’occasion de la 7ème édition ...
23 janvier 2013
Franchise habitat. BigMat compte deux nouveaux adhérents
Acteur majeur dans la région PACA de la distribution de produits du bâtiment aux professionnels, le groupe BALITRAND (BFSA), a choisi de rejoindre BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant ...
10 décembre 2012
Franchise bricolage. Nomination de Fabienne Evrard au directoire de BigMat
BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant, nomme Fabienne Evrard en tant que membre du Directoire de BigMat France, présidé par Joël Armary. Le pôle Régions, dirigé par Michèle Barrois ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 300 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10