Franchise habitat. Big Mat lancera un nouveau concept de points de vente en 2013
L’étude BigMat-IPSOS, menée en avril 2012 auprès de 800 professionnels et 2000 ménages français, a dressé un panorama de la clientèle (professionnels et particuliers) du marché de la distribution des matériaux de construction ou de rénovation, toutes enseignes et toutes catégories confondues : perception, attitudes, comportements, affinités et nouvelles attentes.
Cet éclairage a conduit l’enseigne BigMat à travailler sur un projet quinquennal jusqu’en 2017, pour aboutir à un positionnement stratégique. Au-delà de cette nouvelle orientation, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion au marché du négoce de matériaux. Ce plan à 5 ans s’articule autour de plusieurs axes : une approche innovante des points de vente, une activité et une offre produit mieux définies en collaboration avec les partenaires industriels. A terme, l’enseigne souhaite doubler le nombre de ses points de vente d’ici 2017, soit 600 au total.
La priorité sera donnée en 2013 à un nouveau concept de points de vente reposant sur l’innovation produit, l’expertise technique et normative et le développement durable, couvrant toutes les spécialités des projets de construction ou de rénovation : gros-oeuvre, second-oeuvre, menuiserie/bois/charpente, chauffage, carrelage, sanitaire, équipement industriel et environnement extérieur.