Franchise Carré Golf
Magasin golf, vente de matériel, club, textile
Carré Golf est un concept spécialisé dans la vente de matériel de golf. L'enseigne couvre les clubs, les textiles, les accessoires, procure des conseils de fitting... Créer ou reprendre, puis faire fructifier son magasin de golf constitue un véritable challenge qui demande des compétences multiples et un investissement important. Faute d’accompagnement suffisant, nombre de magasins n’atteignent pas une rentabilité suffisante et disparaissent. C’est pourquoi Carré Golf propose aux professionnels de se fédérer [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Carré Golf
Carré Golf est un concept spécialisé dans la vente de matériel de golf. L'enseigne couvre les clubs, les textiles, les accessoires, procure des conseils de fitting...
Créer ou reprendre, puis faire fructifier son magasin de golf constitue un véritable challenge qui demande des compétences multiples et un investissement important. Faute d’accompagnement suffisant, nombre de magasins n’atteignent pas une rentabilité suffisante et disparaissent.
C’est pourquoi Carré Golf propose aux professionnels de se fédérer autour d’un réseau, afin de leur apporter des services qui leur permettent d’être beaucoup plus compétitifs. Dans un contexte économique délicat, certains magasins du réseau Carré Golf atteignent des taux de marge de 37%.
En nous rejoignant, vous dirigez votre entreprise tout en bénéficiant de tous les avantages d’une franchise reconnue : un concept-magasin unique, des actions de communicationet de marketing impactantes, des conditions d’achat négociées, des méthodes et des conseils. Bref, tout pour séduire et fidéliser vos clients. Vous pourrez également compter sur le savoir-faire et l’assistance de notre équipe au quotidien.
Alors pour réussir votre entreprise tout en la sécurisant, faites équipe avec Carré Golf !
Le marché du Golf suit une bonne croissance
Le marché du golf connait ces dernières années, une des plus importantes et régulières progressions du sport français. Ces 5 dernières années le nombre de licenciés est en augmentation moyenne de 2,85%. L’année 2008 a été marquée par la création de 51 950 nouvelles licences (13%), pour un total de 396 990 licenciés, et environ 600 000 pratiquants.
Source FFG – « les statistiques 2008 »
L’offre de Carré Golf
Positionnés sur un marché haut de gamme, avec une clientèle de passionnés à forts revenus (CSP+), nos franchisés proposent des matériels de haute technologie et prodiguent des conseils dans un environnement magasin unique :
- Étude et conseil avant vente (essai de clubs sur simulateur, parcours, practice, etc)
- Vente de matériels issus des plus grandes marques quelque soit le niveau des joueurs.
- Vente de textiles et chaussures pour jouer au golf et vivre le golf au quotidien
- Atelier pour réparations et réalisation de matériels sur mesure (clubmaking)
Comment ouvrir un magasin Carré Golf ?
Profils recherchés
Il est nécessaire d’être golfeur et gestionnaire, si le marché de la zone de chalandise le permet, il faut recruter un collaborateur qui est connu et reconnu dans le secteur.
En revanche, vous franchisé, avez un réel sens du commerce et de la relation client. Organisé, rigoureux, dynamique et une grande envie de vous investir dans un projet destiné à une clientèle haut de gamme. Votre expérience en management serait un plus.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 10 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 2.5 % du CA |
l'investissement total pour une ouverture réussie est d'environ 200 000€ (stock compris)
Formation et assistance
- 15 jours
Franchise Carré Golf : l'historique du réseau
2000 : Après une expérience en tant que chef de rayon Golf chez Décathlon, François-Xavier Massé développe la marque Golf Tradition au travers d’un réseau d’amis et de connaissances. 6 magasins voient le jour en France. Par l’expertise spécifique au métier de clubmaker, savoir-faire hérité des artisans du golf, le réseau acquiert notoriété et respect des fabricants.
2008 : Le marché a profondément changé. Les attentes des golfeurs et le marketing des fabricants sont différents. Il faut se démarquer en proposant un réel changement pour mieux coller au marché. La marque Carré Golf, le concept shop, les services et les méthodes voient le jour.
2009 : Des magasins Carré Golf s’implantent à Pau, Strasbourg, Metz, Tours et Royan. Démarrage d’une phase de recrutement de candidats afin d’étoffer le réseau et proposer une alternative commerciale aux clients, avec une approche novatrice et inégalée.
Carré Golf, demain le réseau n°1 en France : Carré Golf ambitionne de développer un réseau national et puissant au service des professionnels du golf et de leurs clients.
2015: après 6 ans d'expérience la franchise Carré Golf comptera une quinzaine de magasins fin 2015. A noter que les franchisés en place agréablement surpris par les performances de leur première boutique souhaitent ouvrir un deuxième point de vente.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :