Franchise Chacun Ses Goûts
Cuisine & Yogurts de plaisir
La marque Chacun Ses Goûts est idéalement positionnée grâce à ses valeurs fondatrices : une âme d'artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer. A la différence de (presque) toutes les autres enseignes du marché, Chacun Ses Goûts réinvente le Yaourt Glacé et beaucoup d'autres produits en proposant des recettes artisanales fabriquées à base de Yaourt fermier 0%, une expérience de consommation ludique et haut de gamme et un parcours immersif en magasin. [...] Lire plus
Témoignage vidéo Chacun Ses Goûts
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Chacun Ses Goûts
La marque Chacun Ses Goûts est idéalement positionnée grâce à ses valeurs fondatrices : une âme d'artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer. A la différence de (presque) toutes les autres enseignes du marché, Chacun Ses Goûts réinvente le Yaourt Glacé et beaucoup d'autres produits en proposant des recettes artisanales fabriquées à base de Yaourt fermier 0%, une expérience de consommation ludique et haut de gamme et un parcours immersif en magasin.
600h de recherche pour créer le meilleur Yogurt Glacé 0%
+12% de croissance organique
30% du CA réalisé grâce à nos plats de chef à découvrir!
Comment ouvrir une boutique Chacun Ses Goûts ?
Profils recherchés
Avant de vous précipiter pour postuler, assurez-vous d’être gourmand, épicurien (amateur de frozen yogurt est un plus !), Manager dans l’âme, bon gestionnaire et coéquipier hors-pair.
Vous avez également le sens du commerce, de la relation client et avez profondément envie de participer à une aventure collective!
En Europe, le yogurt glacé représentait 15% du total de la consommation de crème glacée en 2017. Le marché est en croissance de plus de 20% par an en moyenne sur les 3 dernières années.
En France, le marché du yogurt glacé est encore très jeune, avec un fort potentiel de croissance puisque le segment ne représentait qu'environ 3% du total de la consommation de glace Hors Domicile en 2017.
Nous recensons 82 boutiques de Frozen Yogurt en France en 2018, contre environ 5600 glaciers traditionnels!
En ce qui concerne la concurrence en France, il y a environ 2 ou 3 acteurs dans chaque grande ville française, et environ une quinzaine de points de vente en Ile-de-France.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Chacun Ses Goûts à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Chacun Ses Goûts
Chacun ses Goûts prône la culture du bon et a conçu un univers inédit dans lequel les consommateurs sont guidés et prennent du plaisir. Rejoindre Chacun Ses Goûts, c'est :
- Participer à une mission capitale : Permettre aux gens de bien manger, sainement et en confiance, à toute heure de la journée. En plus des Yogurts, nous avons en effet développé avec un chef une quarantaine de plats du jour de qualité et abordables, loin de la junk food trop souvent présente.
- Être accompagné par une équipe de fondateurs passionnés et d'experts sur tous les sujets de la création d'entreprise, du pilotage, et du management.
- Maîtriser l'ensemble des flux, grâce notamment à une recette de Yogurt Glacé entièrement intégrée.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre 300 k€ et 500 k€ |
---|---|
Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales / 1 franchise 4 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | Entre 30 k€ et 90 k€, selon les emplacements |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 16 m² (Kiosque) et 60 m² (boutique) |
Investissement global | Entre 90 k€ et 300 k |
Redevance | 5% + 1% au titre de la participation aux efforts de communication |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 15 jours
- Recherche d'emplacement / Plan de financement / Assistance juridique / Agencement / Formation Equipe / Outils de gestion
Franchise Chacun Ses Goûts : l'historique du réseau
- En août 2012 : Ouverture de la 1ère boutique-pilote dans le marais, à Paris,
- En juin 2013 : Ouverture du Yogurt Truck pour tester la mobilité,
- Entre septembre et décembre 2013 : R&D : Création de notre recette 100% faite maison, pour accentuer la différence,
- En juin 2014 : Ouverture de la 2nde boutique-pilote rue Montorgueil, pour approfondir l'étude dans un flux important,
- En 2015 et 2016 : Refonte des process en vue de l'expansion,
- En 2017 : Refonte complète de l'identité de la Marque et du concept créatif en vue de l'expansion,
- En avril 2018 : Lancement de la Marque Chacun ses Goûts au nouveau concept via ouverture d'une boutique de 56 m² à Cap 3000, Centre Commercial emblématique de St Laurent du Var,
- En 2019 : Développement en Franchise & Expansion en succursale.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :