Franchise Core
Rachat de cartouches d'imprimantes usagées
Le concept novateur de CORE réside fondamentalement sur l’achat, rompant avec tous les modèles classiques d’entreprises de services. CORE achète les cartouches d’impression usagées directement au sein des entreprises ou auprès des particuliers, en leur apportant, sans aucune exigence, des bénéfices tant économiques qu’environnementaux. L’objectif des franchisés est de collecter le maximum de cartouches vides dans leur zone d’action. Ils doivent se concentrer essentiellement sur les achats, étant [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Core
Le concept novateur de CORE réside fondamentalement sur l’achat, rompant avec tous les modèles classiques d’entreprises de services.
CORE achète les cartouches d’impression usagées directement au sein des entreprises ou auprès des particuliers, en leur apportant, sans aucune exigence, des bénéfices tant économiques qu’environnementaux.
L’objectif des franchisés est de collecter le maximum de cartouches vides dans leur zone d’action. Ils doivent se concentrer essentiellement sur les achats, étant donné que leurs ventes sont assurées par la centrale.
Un autre objectif vient compléter le premier : la vente de consommables informatiques. Pénétrant les entreprises par l’achat, il nous est plus simple ensuite de leur proposer un service complet : la vente de cartouches de marques ou cartouches compatibles.
CORE c’est
- Un nouveau concept: il n’existe en France aucune franchise d’achat de cartouches vides
- Un marché porteur: Des perspectives de croissance considérables
- Une expérience réussie: leader en Espagne et au Portugal
- Des relations commerciales plus simples : vous achetez au lieu de vendre.
- Une facilité d’implantation : local industriel ou commercial
- Une forte rentabilité: 60% de marge brute
- Un faible investissement: minimum 20 000 euros hors droit d’entrée
- Un retour sur investissement rapide : entre 12 et 18 mois
CORE vous offre
- Un savoir-faire
- Un groupe avec une philosophie et des valeurs
- Une formation
- Une assistance permanente
- La possibilité d’être entrepreneur
- L’appui d’un groupe international
- Une exclusivité territoriale
- Une garantie de vendre vos cartouches vides
Comment ouvrir un magasin Core ?
Profils recherchés
Hommes, femmes, couples
Bon gestionnaire ayant le goût du travail et le sens du service.
Dynamisme et ambition.
Tempérament commercial, aptitude au management
Travail en équipe et un excellent contact humain.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Sup. à 200 000 € |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 38 implantations |
Apport personnel | 30000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 - 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Core : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 11% sur CA |
Franchise Core : l'historique du réseau
- 1997: Début de l’activité
CORE est née en Espagne à Madrid, commençant son activité comme recycleur et collecteur de cartouches vides d’imprimantes et de fax.
- Juillet 2000 : Lancement en Franchise
Première franchise à Murcie.
- 2000: Décision Stratégique
CORE abandonna l’activité de recyclage pour se dédier exclusivement à la collecte, l’approvisionnement en matière première étant un des aspects les plus critiques pour le recycleur.
C’est à ce moment que CORE décida de développer un réseau de franchises avec pour objectif de couvrir la totalité du territoire national espagnol.
- 2001: Diversification
L’entreprise commence aussi à commercialiser, comme activité complémentaire à la principale, des cartouches pleines de laser et jet d’encre.
- Fin 2003 : Couverture totale en Espagne
La réussite de la franchise est telle que l’objectif est réalisé: CORE est présent dans toutes les régions d’Espagne au travers de ces 21 délégations.
- 2004 : Expansion internationale
CORE continue son expansion :
- Première franchise au Portugal.
- Création d’un nouveau département dans le but de développer son réseau en France.
- 2005 : Développement au Portugal et en France
- Le Portugal est couvert par trois franchisés
- Première ouverture en France sur la Bretagne en fin d’année
- 2006 : Développement rapide en France
- Ouverture de 12 franchises couvrant 37 départements français
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :