Franchise Crabe Marteau
Fruits de mer et poissons frais
Fraîcheur, Authenticité, Convivialité… Restauration conceptuelle autour du Crabe et des produits de la mer du Finistère en approvisionnement frais quotidien. Ce concept créé en 2004est basé sur le crabe pêché sur les cotes du Finistère, et livré toutes les nuits dans nos restaurants. La bête pèse autour du kilo se décortique et se casse sur la table, accompagnée de sauces maison, de pommes de terre, du pain élaboré pour le Crabe Marteau et du bon beurre salé Breton [...] Lire plus
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Présentation du réseau Crabe Marteau
Fraîcheur, Authenticité, Convivialité…
Restauration conceptuelle autour du Crabe et des produits de la mer du Finistère en approvisionnement frais quotidien.
Ce concept créé en 2004est basé sur le crabe pêché sur les cotes du Finistère, et livré toutes les nuits dans nos restaurants. La bête pèse autour du kilo se décortique et se casse sur la table, accompagnée de sauces maison, de pommes de terre, du pain élaboré pour le Crabe Marteau et du bon beurre salé Breton. Mais c’est aussi les nombreux produits issus de la mer d’Iroise et du Finistère : poissons, ormeaux de Molène, demoiselles de Loctudy, St Jacques et pétoncles de la rade, huîtres de Bretagne etc.
Le choix des produits est déterminé par le Crabe Marteau au travers d’une liste non exhaustive qui garanti le respect des saisons, conditions de pêches et de leurs lieux de provenance. Les plats proposés sont normés et réalisés selon un process défini par « Le Crabe Marteau ». Les fournisseurs, en adéquation avec le concept, sont également référencés par le Crabe Marteau.
Ce type d’approvisionnement est tributaire de différents aléas : météo, marées, vente en criée (enchères en fonction de l’offre et de la demande). La carte est établie uniquement sur les produits de saison. La fourniture des produits pilote, le Crabe (tourteau) et l’Araignée, est assurée de manière régulière, de juin à décembre pour le premier et de décembre à juin pour le second. Nos fournisseurs possèdent des capacités de stockage en vivier qui permettent la constance de la fourniture.
Les coquillages à la carte: st Jacques, ormeaux, praires et huitres sont également proposés selon les saisons officielles de pêche et en fonction des quotas octroyés.
Crabes, homards, langoustines de casier sont livrés vivants, ce qui nécessite la présence d’un vivier d’eau de mer aux conditions naturelles qui permet le stockage des animaux vivants pour plusieurs jours et garantit l’extrême fraicheur des mets servis
ticket moyen du midi à 35 € TTC et supérieur le soir en province.
ticket moyen sur PARIS à 60 € TTC !
Comment ouvrir un restaurant Crabe Marteau ?
Profils recherchés
Vous avez une personnalité dotée d’un relationnel fort apportant énormément de convivialité à votre sens de l’accueil et de plus vous êtes gestionnaire et avez une bonne capacité à manager une équipe de 5 à 10 personnes !
Vous avez ce profil car ces qualités seront nécessaires pour la réussite de votre établissement !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 à 800 K€ selon le nombre de couvert possible |
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Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 2 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 50 000 € minimum et + si fonds de commerce |
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Droit d'entrée | 38 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m2 |
Investissement global | 50 000 € à 70 0 |
Redevance | 3,5% |
Formation et assistance
- 1 mois
Franchise Crabe Marteau : l'historique du réseau
L'histoire d’une réussite
Le CRABE MARTEAU a été créé par Pierre Cosmao et Martine Podeur. Il a ouvert ses portes le 29 juin 2004 et, depuis cette date, le succès ne s'est pas démenti. Rapidement, ils en ont fait un lieu de convivialité où il fait bon se retrouver entre amis en côtoyant les "grands" de la Voile et les vedettes du Show-biz de passage à Brest.
En 2008, Robert GEFFROY les a rejoints pour apporter sa grande expérience de gestionnaire et de financier.
Encouragés par le succès du restaurant de Brest, les associés ont décidé d'ouvrir un restaurant à Paris dans le 17° arrondissement. Cette fois encore, le succès était au rendez-vous et ont peut dire que l'ouverture du CRABE MARTEAU est considéré comme un évènement parisien. La Presse s'en est fait largement l'écho. Le succès est également au RDV.
La méthode pour un développement s’organise et se rode, l’impact de la personnalité des fondateurs diminue au profit du renfort du THEME et du CONCEPT par conséquent il est temps d’envisager un développement de l’enseigne !
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