Franchise Exclusive Restaurants

Spécialiste en restauration haut de gamme

UNIQUE EN FRANCE ET EN EUROPE, Exclusive Restaurants innove avec la création d’une nouvelle activité de service : l’interface idéale entre une clientèle d’affaires ou de particuliers et un réseau de restaurants hauts de gamme rigoureusement sélectionnés. Le concept d’Exclusive Restaurants se base sur un constat simple : le marché de la restauration haut de gamme repose sur des restaurateurs indépendants hautement qualitatifs mais ne possédant souvent pas l’apport financier nécessaire au développement [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
40 000 €
Investissement global
70 000 €
CA 2 ans
400 000 €

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Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Présentation du réseau Exclusive Restaurants

UNIQUE EN FRANCE ET EN EUROPE, Exclusive Restaurants innove avec la création d’une nouvelle activité de service : l’interface idéale entre une clientèle d’affaires ou de particuliers et un réseau de restaurants hauts de gamme rigoureusement sélectionnés.
Le concept d’Exclusive Restaurants se base sur un constat simple : le marché de la restauration haut de gamme repose sur des restaurateurs indépendants hautement qualitatifs mais ne possédant souvent pas l’apport financier nécessaire au développement d’un service commercial, d’un pôle marketing ou d’une centrale de réservation. Exclusive Restaurants se positionne donc comme un label de qualité permettant aux restaurateurs indépendants de venir concurrencer les grands groupes de restauration et de se positionner pour attirer une clientèle haut de gamme.

Pour y parvenir, Exclusive Restaurants apporte aux restaurateurs :

  • La mise en avant de l’établissement sur le site internet Exclusive-Restaurants.com
  • La génération de trafic
  • La mise en marché du restaurant : commercialisation auprès d’une clientèle entreprise et CSP+
  • La gestion de réservations
  • La garantie des paiements
  • Des partenariats, des opérations de communication…
  • La gestion de programme de fidélité
  • La centrale de réservation intégrée


Pour garantir à la clientèle affaires, particuliers CSP+ et tourisme d’affaire :

  • Un choix de restaurants haut de gamme
  • La gestion d’opération complexes (groupe, menu affaire…)
  • La gestion de réservations de la demande à la facturation
  • Des menus négociés
  • Des programmes de fidélité

Comment ouvrir un restaurant Exclusive Restaurants ?

Profils recherchés

UN DÉVELOPPEUR CONFIRMÉ

Un développeur qui aura à créer, développer et motiver sa force commerciale sur une zone à fort potentiel et devra mettre en place le bureau de représentation Exclusive Restaurants sur son territoire. Le franchisé Exclusive Restaurants saura gérer une croissance très rapide. Il est persévérant avec un sens aigu des métiers des services et a le sens du contact et du service client. Toujours dynamique, il a l’esprit réseau et parvient à s’approprier le concept pour l’optimiser. Dès le départ, le franchisé recrute un ou deux commerciaux pour l’assister.


UN AMATEUR DE RESTAURATION EN PHASE AVEC SA RÉGION

Pour faciliter le recrutement des restaurateurs de sa région, le franchisé Exclusive Restaurants connaît les acteurs de son marché. Bien entendu, il est attiré par l’univers de la restauration et de l’hôtellerie et en comprend les enjeux opérationnels.

Alerte recrutement Exclusive Restaurants

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 000 €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 implantation
Durée de contrat7 ans renouvelable
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée40 000 €
Investissement global 70 000 €
Redevance8% + 2% de redevance publicitaire

Apport personnel : 30K€ Droit d'entrée : 40K€ Formation : 7K€ Pack publicité : 5K€

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Exclusive Restaurants ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Exclusive Restaurants. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Exclusive Restaurants mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 3 semaines

Franchise Exclusive Restaurants : l'historique du réseau

Lancé en 2002 par Mickael Hadjadj -travaillant alors dans l'optimisation d'espaces de restaurants- et Dominique Polya -alors directrice commerciale de grands groupes touristiques-, Exclusive Restaurants proposait au départ la promotion et la communication des restaurants via une Carte de visite reprenant le menu, les coordonnées et la localisation du restaurant.

Dès 2004, l'entreprise saisit l'opportunité offerte par Internet et met en ligne l'offre de restaurants sur le site Exclusive Restaurants. Devant le succès du site Internet et le nombre croissant d'appels, la centrale de réservation est lancée en 2005. Un an plus tard, l'entreprise se diversifie de nouveau avec la mise en place de l'offre entreprise, rendue possible par une équipe commerciale dédiée.

En 2008, Exclusive Restaurants poursuit sa structuration avec l'arrivée de Laurent Grabard -ancien directeur de ventes et du marketing du groupe Intercontinental Hotels Group au Liban- au poste de directeur général.

A trois, ils développent le business modèle d’Exlusive Restaurants en apportant chacun leur expertise dans leur domaine professionnel pour l’amener aujourd’hui sur le marché de la franchise. Devant le succès et le rayonnement d’Exclusive Restaurants, le groupe Amundi rejoint le capital de l’entreprise en 2010 pour lui permettre un développement rapide, notamment par le biais de la franchise.

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Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

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Politique de confidentialité
Apport
30 000 €
Droit d'entrée
40 000 €
Investissement global
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CA 2 ans
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