Franchise Exclusive Restaurants
Spécialiste en restauration haut de gamme
UNIQUE EN FRANCE ET EN EUROPE, Exclusive Restaurants innove avec la création d’une nouvelle activité de service : l’interface idéale entre une clientèle d’affaires ou de particuliers et un réseau de restaurants hauts de gamme rigoureusement sélectionnés. Le concept d’Exclusive Restaurants se base sur un constat simple : le marché de la restauration haut de gamme repose sur des restaurateurs indépendants hautement qualitatifs mais ne possédant souvent pas l’apport financier nécessaire au développement [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Exclusive Restaurants
UNIQUE EN FRANCE ET EN EUROPE, Exclusive Restaurants innove avec la création d’une nouvelle activité de service : l’interface idéale entre une clientèle d’affaires ou de particuliers et un réseau de restaurants hauts de gamme rigoureusement sélectionnés.
Le concept d’Exclusive Restaurants se base sur un constat simple : le marché de la restauration haut de gamme repose sur des restaurateurs indépendants hautement qualitatifs mais ne possédant souvent pas l’apport financier nécessaire au développement d’un service commercial, d’un pôle marketing ou d’une centrale de réservation. Exclusive Restaurants se positionne donc comme un label de qualité permettant aux restaurateurs indépendants de venir concurrencer les grands groupes de restauration et de se positionner pour attirer une clientèle haut de gamme.
Pour y parvenir, Exclusive Restaurants apporte aux restaurateurs :
- La mise en avant de l’établissement sur le site internet Exclusive-Restaurants.com
- La génération de trafic
- La mise en marché du restaurant : commercialisation auprès d’une clientèle entreprise et CSP+
- La gestion de réservations
- La garantie des paiements
- Des partenariats, des opérations de communication…
- La gestion de programme de fidélité
- La centrale de réservation intégrée
Pour garantir à la clientèle affaires, particuliers CSP+ et tourisme d’affaire :
- Un choix de restaurants haut de gamme
- La gestion d’opération complexes (groupe, menu affaire…)
- La gestion de réservations de la demande à la facturation
- Des menus négociés
- Des programmes de fidélité
Comment ouvrir un restaurant Exclusive Restaurants ?
Profils recherchés
UN DÉVELOPPEUR CONFIRMÉ
Un développeur qui aura à créer, développer et motiver sa force commerciale sur une zone à fort potentiel et devra mettre en place le bureau de représentation Exclusive Restaurants sur son territoire. Le franchisé Exclusive Restaurants saura gérer une croissance très rapide. Il est persévérant avec un sens aigu des métiers des services et a le sens du contact et du service client. Toujours dynamique, il a l’esprit réseau et parvient à s’approprier le concept pour l’optimiser. Dès le départ, le franchisé recrute un ou deux commerciaux pour l’assister.
UN AMATEUR DE RESTAURATION EN PHASE AVEC SA RÉGION
Pour faciliter le recrutement des restaurateurs de sa région, le franchisé Exclusive Restaurants connaît les acteurs de son marché. Bien entendu, il est attiré par l’univers de la restauration et de l’hôtellerie et en comprend les enjeux opérationnels.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 7 ans renouvelable |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Investissement global | 70 000 € |
Redevance | 8% + 2% de redevance publicitaire |
Apport personnel : 30K€ Droit d'entrée : 40K€ Formation : 7K€ Pack publicité : 5K€
Formation et assistance
- 3 semaines
Franchise Exclusive Restaurants : l'historique du réseau
Lancé en 2002 par Mickael Hadjadj -travaillant alors dans l'optimisation d'espaces de restaurants- et Dominique Polya -alors directrice commerciale de grands groupes touristiques-, Exclusive Restaurants proposait au départ la promotion et la communication des restaurants via une Carte de visite reprenant le menu, les coordonnées et la localisation du restaurant.
Dès 2004, l'entreprise saisit l'opportunité offerte par Internet et met en ligne l'offre de restaurants sur le site Exclusive Restaurants. Devant le succès du site Internet et le nombre croissant d'appels, la centrale de réservation est lancée en 2005. Un an plus tard, l'entreprise se diversifie de nouveau avec la mise en place de l'offre entreprise, rendue possible par une équipe commerciale dédiée.
En 2008, Exclusive Restaurants poursuit sa structuration avec l'arrivée de Laurent Grabard -ancien directeur de ventes et du marketing du groupe Intercontinental Hotels Group au Liban- au poste de directeur général.
A trois, ils développent le business modèle d’Exlusive Restaurants en apportant chacun leur expertise dans leur domaine professionnel pour l’amener aujourd’hui sur le marché de la franchise. Devant le succès et le rayonnement d’Exclusive Restaurants, le groupe Amundi rejoint le capital de l’entreprise en 2010 pour lui permettre un développement rapide, notamment par le biais de la franchise.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :