Franchise GrandOptical
Toutes les plus grandes marques de lunettes de vue, de soleil, et lentilles.
- Un concept de magasin moderne, innovant et différenciant.
- Un référencement produit moyen/haut de gamme.
- Une animation commerciale et un accompagnement au service de ses franchisés.
Témoignage vidéo GrandOptical
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau GrandOptical
Fournisseur d'Optique de détail.
PHILOSOPHIE
“Rien n’est trop grand pour moi.”
Sa mission : offrir à chacun le plaisir de bien voir.
Son ambition : être le partenaire omnicanal préféré de ma santé visuelle pour tous mes moments de vie.
POLITIQUE COMMERCIALE, POSITIONNEMENT
Un concept fort. Un positionnement serviciel unique.
Depuis plus de 30 ans, l’enseigne GrandOptical propose sa vision de l’optique dans ce qu’elle a de meilleur : l’expertise, l’innovation, les services et le choix.
Comment ouvrir une boutique GrandOptical ?
Profils recherchés
Vous êtes opticien, passionné par votre métier et avez déjà managé une équipe. Vous souhaitez aujourd’hui construire un projet d’entreprise, mais pas n’importe lequel. Un projet sûr et ambitieux au service du client. Un projet ancré dans des valeurs fortes. GrandOptical vous propose de rejoindre son réseau d’envergure et de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure tout au long de votre projet.
Un marché en croissance.
Avec une progression de +5.6%, les Enseignes Franchisées poursuivent leur progression (+5.4% en 2018).
Malgré un début d'année 2020 difficile, l'activité optique affiche une croissance de +8.8% pour la fin d'année 2020 (septembre à décembre).
Source : Bien Vu
Les avantages de la franchise GrandOptical
- Une solution clé en main.
- Un business model approuvé.
- Un plan de communication percutant.
- Un solide réseau.
- Un concept puissant, une marque premium.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
139 succursales / 74 franchises 210 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 9 |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² Façade mini : 8m² |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | 8% (redevances de fonctionnement, communication locale et nationale réunies) |
Un service immobilier est à votre disposition pour trouver le local correspondant à votre projet, à l'exigence et aux contraintes de l'enseigne.
SERVICES :
Animation de réseau.
Accès aux plus grandes marques.
Logiciel informatique intégré avec consultation nationale.
Accès au catalogue de formation.
Accès aux négociations tiers payant et gestion centralisée possible.
Outils de gestion et de suivi mis à disposition : ratios ventes, base CRM client, etc.
Proposition et support en communication locale.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 4 à 10 jours de formations
- Visites régulière de votre Directeur de région.
Franchise GrandOptical : l'historique du réseau
1989 : ouverture de la 1re succursale
2007 : création de la franchise
2016 : lancement d’un nouveau concept architectural
2019 : GrandOptical fête ses 30 ans et création d’un concept store “Light”.
2022 : 74 franchises et 139 succursales composent le réseau
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :