GrandOptical : un réseau de franchise en pleine expansion

Emblème de la modernité, GrandOptical existe depuis 20 ans et a lancé en 2007 son réseau franchisé. Le concept de magasin GrandOptical répond à des critères exigeants : des emplacements de premier ordre, un large choix de montures positionnées moyen -haut de gamme, le meilleur de la technologie pour les verres, et un service unique entièrement tourné vers la satisfaction de ses clients.

Depuis toujours, GrandOptical est attaché à la qualité et à l'idée que chaque client est précieux. Devenir franchisé GO, c'est partager cette façon de voir unique, ce regard différent et innovant sur le métier.

L'enseigne souhaite accueillir et former des partenaires issus de l'optique ou du commerce. Pour les non-spécialistes, pas d'inquiétude : ils suivront une formation métier.

GrandOptical, Une histoire d'hommes.
GrandOptical accompagne chaque franchisé dès le lancement de son projet et tout au long de sa vie dans le réseau.

Dès le lancement,
Le franchisé peut compter sur l’expertise de notre équipe développement pour rechercher un emplacement de qualité répondant à nos exigences. Le service architecture aide à la conception et à l’agencement du magasin.

Formation Pro,
Elle porte sur les valeurs et la politique commerciale de l'enseigne, les différentes familles de produits, la mise en place du système informatique intégré, des notions de management et de ressources humaines. Un stage d’immersion dans une succursale complète l’intégration.

Et ensuite…
Des responsables régionaux visitent chaque magasin plusieurs fois par an et animent le réseau. Chaque année, ils organisent les Dîners GrandOp, des soirées d’échanges entre franchisés et succursalistes, une rencontre conviviale qui soude le réseau en comptant sur le talent et l’enthousiasme des hommes .


GrandOptical en Chiffres :
206 magasins en France

Visibilité et Proximité
60% implantées en centre commercial,
40% en agglomérations de plus de 300000 hab.
30 magasins en Ile-de-France.
CA moyen/magasin en 2008 : 2 million €
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir GrandOptical

Actualités

23 août 2019
Les bénéfices de l’achat de GrandVision par EssilorLuxottica
A travers l’achat de GrandVison(détenant notamment l’enseigne GrandOptical), EssilorLuxotica s’est renforcé sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’optique, de la conception des verres aux montures ...
09 juillet 2018
Le groupe GrandVision France organise un événement regroupant les acteurs majeurs du secteur de l’optique
Groupe international de renommée dans le secteur de l’optique, GrandVision et sa filiale France a organisé dans sa boutique GrandOptical des Champs Elysées un grand événement il y a quelques jours. Une ...
20 juin 2018
L’enseigne GrandOptical ouvre un flagship aux couleurs de sa nouvelle vision de marque à Paris
Acteur majeur du secteur de l’optique en France, l’enseigne GrandOptical a choisi le magasin des Champs-Élysées pour lancer sa nouvelle stratégie de communication basé sur la digitalisation de ses services ...
01 mars 2018
GrandVision cherche à renforcer ses équipes en recrutant des opticiens diplômés
Le groupe GrandVision, qui rassemble les trois enseignes Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris, recrute 10 opticiens diplômés pour ses boutiques implantées à Thoiry, Annecy et ses environs. GrandVision ...
12 avril 2011
GrandOptical ouvre son flagship Place de la Madeleine, à Paris
Le 23 mars dernier, GrandOptical a inauguré son nouveau show room dans la capitale. Située Place de La Madeleine, cette nouvelle vitrine de GrandOptical, en se positionnant au coeur des marques de luxe ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10