GrandOptical : un réseau de franchise en pleine expansion
Emblème de la modernité, GrandOptical existe depuis 20 ans et a lancé en 2007 son réseau franchisé. Le concept de magasin GrandOptical répond à des critères exigeants : des emplacements de premier ordre, un large choix de montures positionnées moyen -haut de gamme, le meilleur de la technologie pour les verres, et un service unique entièrement tourné vers la satisfaction de ses clients.
Depuis toujours, GrandOptical est attaché à la qualité et à l'idée que chaque client est précieux. Devenir franchisé GO, c'est partager cette façon de voir unique, ce regard différent et innovant sur le métier.
L'enseigne souhaite accueillir et former des partenaires issus de l'optique ou du commerce. Pour les non-spécialistes, pas d'inquiétude : ils suivront une formation métier.
GrandOptical, Une histoire d'hommes.
GrandOptical accompagne chaque franchisé dès le lancement de son projet et tout au long de sa vie dans le réseau.
Dès le lancement,
Le franchisé peut compter sur l’expertise de notre équipe développement pour rechercher un emplacement de qualité répondant à nos exigences. Le service architecture aide à la conception et à l’agencement du magasin.
Formation Pro,
Elle porte sur les valeurs et la politique commerciale de l'enseigne, les différentes familles de produits, la mise en place du système informatique intégré, des notions de management et de ressources humaines. Un stage d’immersion dans une succursale complète l’intégration.
Et ensuite…
Des responsables régionaux visitent chaque magasin plusieurs fois par an et animent le réseau. Chaque année, ils organisent les Dîners GrandOp, des soirées d’échanges entre franchisés et succursalistes, une rencontre conviviale qui soude le réseau en comptant sur le talent et l’enthousiasme des hommes .
GrandOptical en Chiffres :
206 magasins en France
Visibilité et Proximité
60% implantées en centre commercial,
40% en agglomérations de plus de 300000 hab.
30 magasins en Ile-de-France.
CA moyen/magasin en 2008 : 2 million €
Depuis toujours, GrandOptical est attaché à la qualité et à l'idée que chaque client est précieux. Devenir franchisé GO, c'est partager cette façon de voir unique, ce regard différent et innovant sur le métier.
L'enseigne souhaite accueillir et former des partenaires issus de l'optique ou du commerce. Pour les non-spécialistes, pas d'inquiétude : ils suivront une formation métier.
GrandOptical, Une histoire d'hommes.
GrandOptical accompagne chaque franchisé dès le lancement de son projet et tout au long de sa vie dans le réseau.
Dès le lancement,
Le franchisé peut compter sur l’expertise de notre équipe développement pour rechercher un emplacement de qualité répondant à nos exigences. Le service architecture aide à la conception et à l’agencement du magasin.
Formation Pro,
Elle porte sur les valeurs et la politique commerciale de l'enseigne, les différentes familles de produits, la mise en place du système informatique intégré, des notions de management et de ressources humaines. Un stage d’immersion dans une succursale complète l’intégration.
Et ensuite…
Des responsables régionaux visitent chaque magasin plusieurs fois par an et animent le réseau. Chaque année, ils organisent les Dîners GrandOp, des soirées d’échanges entre franchisés et succursalistes, une rencontre conviviale qui soude le réseau en comptant sur le talent et l’enthousiasme des hommes .
GrandOptical en Chiffres :
206 magasins en France
Visibilité et Proximité
60% implantées en centre commercial,
40% en agglomérations de plus de 300000 hab.
30 magasins en Ile-de-France.
CA moyen/magasin en 2008 : 2 million €