L’enseigne GrandOptical ouvre un flagship aux couleurs de sa nouvelle vision de marque à Paris
Acteur majeur du secteur de l’optique en France, l’enseigne GrandOptical a choisi le magasin des Champs-Élysées pour lancer sa nouvelle stratégie de communication basé sur la digitalisation de ses services avec une expérience client 2.0.
GrandOptical diversifie ses services pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante
Avec cette nouvelle approche de l'expérience client, les dirigeants de GrandOptical ont choisi de dynamiser le parcours des visiteurs du magasin des Champs-Elysées depuis leur entrée dans le point de vente jusqu’à la concrétisation de leurs choix. Les clients apprécieront l’expertise du personnel du magasin associée à l'ambiance des lieux et à la nouvelle expérience digitale proposée par GrandOptical pour découvrir les différents produits optiques : « On accompagne, on ré-enchante l’expérience de l’optique, pour que chacun puisse y trouver un plaisir, un avantage à chaque étape du parcours client. Et on s’y engage, comme le prouve notre manifeste de marque » confie Alain Cottet, Directeur Général de GrandVision.
Ce nouveau Flagship des Champs-Élysées permettra aux habitués de l’enseigne de vivre une expérience personnalisée avec un style adopté du shopping. Ce nouveau parcours client pourra commencer sur Internet avec une interface dédiée pour essayer virtuellement ses lunettes avant même de se déplacer en magasin. GrandOptical propose à ses clients de prendre des rendez-vous en ligne avec l'un des opticiens du flagship mais également la possibilité de choisir ses lunettes via l’interface e-resa. Les lunettes seront prêtes au passage du client à la boutique des Champs-Elysées.
D'autres innovations sont disponibles dans le magasin, ouvert 7 jours sur 7.
Rodolphe Hatchadourian