L’enseigne GrandOptical ouvre un flagship aux couleurs de sa nouvelle vision de marque à Paris

L’enseigne GrandOptical ouvre un flagship aux couleurs de sa nouvelle vision de marque à Paris

Acteur majeur du secteur de l’optique en France, l’enseigne GrandOptical a choisi le magasin des Champs-Élysées pour lancer sa nouvelle stratégie de communication basé sur la digitalisation de ses services avec une expérience client 2.0.

GrandOptical diversifie ses services pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante

Avec cette nouvelle approche de l'expérience client, les dirigeants de GrandOptical ont choisi de dynamiser le parcours des visiteurs du magasin des Champs-Elysées depuis leur entrée dans le point de vente jusqu’à la concrétisation de leurs choix. Les clients apprécieront l’expertise du personnel du magasin associée à l'ambiance des lieux et à la nouvelle expérience digitale proposée par GrandOptical pour découvrir les différents produits optiques : « On accompagne, on ré-enchante l’expérience de l’optique, pour que chacun puisse y trouver un plaisir, un avantage à chaque étape du parcours client. Et on s’y engage, comme le prouve notre manifeste de marque » confie Alain Cottet, Directeur Général de GrandVision.

Ce nouveau Flagship des Champs-Élysées permettra aux habitués de l’enseigne de vivre une expérience personnalisée avec un style adopté du shopping. Ce nouveau parcours client pourra commencer sur Internet avec une interface dédiée pour essayer virtuellement ses lunettes avant même de se déplacer en magasin. GrandOptical propose à ses clients de prendre des rendez-vous en ligne avec l'un des opticiens du flagship mais également la possibilité de choisir ses lunettes via l’interface e-resa. Les lunettes seront prêtes au passage du client à la boutique des Champs-Elysées.

D'autres innovations sont disponibles dans le magasin, ouvert 7 jours sur 7.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir GrandOptical

Actualités

23 août 2019
Les bénéfices de l’achat de GrandVision par EssilorLuxottica
A travers l’achat de GrandVison(détenant notamment l’enseigne GrandOptical), EssilorLuxotica s’est renforcé sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’optique, de la conception des verres aux montures ...
09 juillet 2018
Le groupe GrandVision France organise un événement regroupant les acteurs majeurs du secteur de l’optique
Groupe international de renommée dans le secteur de l’optique, GrandVision et sa filiale France a organisé dans sa boutique GrandOptical des Champs Elysées un grand événement il y a quelques jours. Une ...
01 mars 2018
GrandVision cherche à renforcer ses équipes en recrutant des opticiens diplômés
Le groupe GrandVision, qui rassemble les trois enseignes Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris, recrute 10 opticiens diplômés pour ses boutiques implantées à Thoiry, Annecy et ses environs. GrandVision ...
12 avril 2011
GrandOptical ouvre son flagship Place de la Madeleine, à Paris
Le 23 mars dernier, GrandOptical a inauguré son nouveau show room dans la capitale. Située Place de La Madeleine, cette nouvelle vitrine de GrandOptical, en se positionnant au coeur des marques de luxe ...
19 avril 2010
GrandOptical : un réseau de franchise en pleine expansion
Emblème de la modernité, GrandOptical existe depuis 20 ans et a lancé en 2007 son réseau franchisé. Le concept de magasin GrandOptical répond à des critères exigeants : des emplacements de premier ordre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10