Franchise HIPPY MARKET
Hippy Market est une marque résolument tournée vers le respect de l’environnement à travers le recyclage de vêtements vintages qui retrouvent une seconde vie au sein de ses boutiques
Enseigne du groupe Eureka Fripe, Hippy Market est une marque résolument tournée vers le respect de l’environnement à travers le recyclage de vêtements vintages qui retrouvent une seconde vie au sein de ses boutiques. En recyclant près de 100% des objets et vêtements traités, Hippy Market s’affiche parmi les acteurs majeurs du développement durable et de la seconde vie du vêtement. La qualité authentique des pièces, associée à la sélection tendance de la marque, confère à ses [...] Lire plus
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Présentation du réseau HIPPY MARKET
Enseigne du groupe Eureka Fripe, Hippy Market est une marque résolument tournée vers le respect de l’environnement à travers le recyclage de vêtements vintages qui retrouvent une seconde vie au sein de ses boutiques.
En recyclant près de 100% des objets et vêtements traités, Hippy Market s’affiche parmi les acteurs majeurs du développement durable et de la seconde vie du vêtement. La qualité authentique des pièces, associée à la sélection tendance de la marque, confère à ses produits un côté mode et original : Chaque pièce Hippy Market est unique !
Pour réussir son projet Hippy Market, deux qualités sont essentielles : un goût pour la mode et un sens du commerce. Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience dans le domaine. Une équipe dédiée au développement sera à disposition des adhérents pour les aider dans l’implantation de leur magasin et pour les accompagner tout au long de la franchise.
Une friperie est un commerce de détail qui vend des vêtements d’occasion. L’intérêt est double : on y trouve des vêtements à bas prix, et des vêtements de style vintage.
Ce type d’achat est une tendance qui tend à se démocratiser en France. Les ventes étant essentiellement tirées par les jeunes et bénéficiant d’une conscience écologique de plus en plus marquée.
Ainsi, le marché de la fripe en France a connu un véritable essor durant ces dernières années, si bien qu’il pourrait bien rivaliser avec celui de la fast-fashion.
Au total, en France, la friperie est estimée à 1Md€ en 2018 selon l’IFM, contre 67Mds€ pour l’habillement. Les vêtements vintage ont donc un bel avenir. Un mode de consommation de plus en plus apprécié par les consommateurs car respectueux de l’environnement et moins coûteux : 30% des Français ont acheté un vêtement d’occasion en 2018, contre 15% en 2010 !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2019 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 4 implantations |
Apport personnel | 0 € |
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Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 80m2 |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
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