Franchise Bazarland
Discounteur, équipement de la maison discount
Bazarland, c’est avant tout le lieu incontournable de la flânerie et de l’achat plaisir depuis plus de 35ans ! Multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne, nous proposons, sur une surface moyenne de 800 à 1 200 m², 8 grands univers : Le Déco-cadeau, Bazar utile, Soin de la personne, Ameublement, Art de la table, Rideau-textile, Festif-loisirs et Plaisirs de saison. Et tout ça, à des prix parmi les plus bas du marché !
Témoignage vidéo Bazarland
Présentation du réseau Bazarland
Un magasin Bazarland, c'est une surface de vente moyenne de 800 à 1 200 m², employant 4 à 5 salariés et proposant plus de 12 000 références réparties en 8 grands univers : Déco-cadeau, Bazar utile, Soin de la personne, Ameublement, Art de la table, Rideau-textile, Festif-loisirs et Plaisirs de saison.
Avec un panier moyen à 21 €, notre enseigne, qui se veut discount, suscite un intérêt de plus en plus fort auprès des consommateurs grâce à notre politique de prix bas qui répond directement aux contraintes liées à la crise du pouvoir d’achat. Notre objectif est simple ; proposer un large choix de produits à des prix très compétitifs, ayant ainsi pour mots d'ordre le plaisir et les bonnes affaires (cf. slogan). Évoluant sur un marché ultra concurrentiel, nous nous démarquons notamment dans le choix de nos zones d'implantations, privilégiant des espaces plus ruraux, avec une forte proximité client, où les géants du secteur refusent de s’installer.
Bazarland est le Discounter spécialiste Français de l’équipement de la maison et de la personne. Ses catégories phares sont la décoration, les cadeaux, les loisirs, l’art de la table et le bazar ménager.
Minima d'exploitation d'un magasin Bazarland
- Surface de vente : Entre 800 et 1 200 m².
- Personnel : 6 à 7 salariés, gérant compris.
- Apport : 100 000 euros.
L’enseigne « Discount » suscite chaque plus un intérêt accru de la part des consommateurs. Notre politique de prix réduits, avec un panier moyen à 17,50 euros, répond aux contraintes engendrées par la crise du pouvoir d’achat des ménages.
Les atouts majeurs de Bazarland
DIVERSITÉ ET ABONDANCE DE L'OFFRE
Toute l'année, nous proposons à notre clientèle :
- 130 rayons permanents.
- 40 gammes saisonnières développées en divers arrivages.
- 20 opérations publicitaires.
POLITIQUE TARIFAIRE DISCOUNT
Chez Bazarland, notre force de vente réside principalement dans les petits prix que l'enseigne est en mesure de proposer, tout au long de l'année. C'est en effet, grâce à une sélection rigoureuse des articles, souvent en promotion, que notre clientèle peut s'offrir, à moindre coût et grande satisfaction (voir Feed-back Clients) 4 ou 5 articles en moyenne.
C'EST LA FÊTE CHEZ BAZARLAND
La décoration, la disposition et l'illumination rendent les magasins plus accueillants et vivants. Les ménagères et les familles qui se rendent chez Bazarland parcourent le magasin avec une perception comparable à celle adoptée lorsque l'on visite un marché, une foire ou une brocante. Les notions « flânerie » et « découverte de la bonne affaire » guident leurs pas en toute décontraction.
8 UNIVERS PROPOSÉS
- Plaisir de saison : Cette section regroupe tous les articles saisonniers.
- Déco & Cadeau : Pour la décoration de chaque intérieur, de nombreuses mises en situation sont ici présentées (cadeaux tendance, décoration murale, encens, bougies, fleurs artificielles, etc.).
- Rideaux & Textiles : Habillage intérieur et décoration (rideaux, voilages, coussins, housses de protection, plaids, vitrerie, passementerie, tringles, etc.).
- Ameublement : Agencement intérieur, literie et linge de maison (petits meubles, vanneries, luminaires, tapis, etc.).
- Bazar utile : Les produits utiles au quotidien ou de consommation courante (voyage, plastique, ménager, buanderie, salle de bains, automobile, animalerie, etc.).
- Art de la table : Préparation et présentation des repas au sein d'ambiances conviviales et chaleureuses (rangement, linge de cuisine, vaisselle, verres, couverts, plats, ustensiles de cuisine, cuisson, etc.).
- Soin de la personne : L’univers de la femme qui permet ici de trouver pour chacune de quoi se mettre en valeur à faible coût (mode et beauté, maroquinerie et accessoires, mercerie et laine, accessoires féminins, etc.).
- Le coin des bonnes affaires : Un seul endroit qui regroupe toutes les bonnes affaires du magasin à saisir sur le moment.
70 Magasins en France
Plus de 35 ans d’expérience !
1,2 M€ de CA réalisables après 2 ans
Comment ouvrir un magasin Bazarland ?
Profils recherchés
Toujours à la recherche de nouveaux partenaires, nous souhaitons intégrer des franchisés commerçants ayant l'envie de participer activement à la vie du réseau et de s’impliquer dans son évolution. Il est primordial que le candidat partage nos valeurs afin que celles-ci soit retranscrites dans chaque magasin Bazarland.
En famille, seul, en couple ou en association, les franchisés Bazarland viennent d’horizons différents, issus ou non des métiers de discount. Ce sont des entrepreneurs dotés de solides aptitudes à la gestion et au management. Quotidiennement impliqués dans leur exploitation, ils aiment faire plaisir et se faire plaisir !
Dans un contexte de pouvoir d’achat restreint, les clients sont à la recherche de bonnes affaires. Logiquement, les enseignes spécialisées dans le discount comme BAZARLAND prospèrent. C’est vrai notamment dans le bazar, où, selon Xerfi, les perspectives de croissance de chiffre d’affaires atteindraient les +15 % par an à l’horizon 2025.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Bazarland à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Bazarland
L’enseigne Bazarland se distingue sur le marché par son positionnement discount, reposant donc sur une politique de prix bas qui répond parfaitement aux contraintes liées à la crise du pouvoir d’achat. Le réseau se caractérise aussi par la diversité et l’abondance de son offre avec près de 120 rayons permanents, une quarantaine de gammes saisonnières et une vingtaine d’opérations publicitaires.
Rejoindre le réseau Bazarland, c’est aussi profiter des avantages suivants :
- Une communication puissante.
- Un merchandising clair orienté vers le plaisir des clients.
- Une carte plaisir Bazarland offrant aux clients de nombreux avantages, générant des visites plus fréquentes en magasin.
- Un système informatique simplifiant le réassort et la gestion de ses marges.
Nous mettons également un point d'honneur à accompagner chaque adhérent dans toutes les étapes de son projet : De la recherche d’un local commercial à la vie quotidienne en magasin et ce durant toute la durée de son contrat. Ainsi, des réunions régionales, nationales, des échanges et des commissions (sur le thème des achats, de la publicité, etc) sont régulièrement organisées dans le but que chacun puisse rencontrer les autres franchisés et partager ses réussites, ses difficultés, apprendre de l’expérience de chacun et participer pleinement à la vie de l’enseigne. De plus, notre équipe d'animateurs réseau sillonne la France afin d'effectuer des visites régulières auprès de chaque point de vente pour épauler et informer nos adhérents sur les évolutions et les bonnes pratiques de notre enseigne. Bien plus qu'une équipe, Bazarland est avant tout une grande famille, ...
Implantations existantes, prioritaires et à reprendre
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Bazarland ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Bazarland ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
- Aigues-Mortes (30) - 1 unité
- Albi (81) - 1 unité
- Ambérieu-en-Bugey (01) - 1 unité
- Andilly (17) - 1 unité
- Arès (33) - 1 unité
- Bagnols-sur-Cèze (30) - 1 unité
- Bédarieux (34) - 1 unité
- Besançon (25) - 1 unité
- Béziers (34) - 1 unité
- Boussac (23) - 1 unité
- Breuil-le-Vert (60) - 1 unité
- Cabestany (66) - 1 unité
- Canet-en-Roussillon (66) - 1 unité
- Carpentras (84) - 1 unité
- Castres (81) - 1 unité
- Châteauneuf-les-Martigues (13) - 1 unité
- Coarraze (64) - 1 unité
- Combourg (35) - 1 unité
- Craon (53) - 1 unité
- Decazeville (12) - 1 unité
- Écrouves (54) - 1 unité
- Espalion (12) - 1 unité
- Florac (48) - 1 unité
- Hirson (02) - 1 unité
- Issoire (63) - 1 unité
- Janville (28) - 1 unité
- L'Isle-sur-la-Sorgue (84) - 1 unité
- La Tranche-sur-Mer (85) - 1 unité
- Lacaune (81) - 1 unité
- Langogne (48) - 1 unité
- Latour-Bas-Elne (66) - 1 unité
- Le Boulou (66) - 1 unité
- Le Garric (81) - 1 unité
- Les Vans (07) - 1 unité
-
Lille (59)
Demande de doc pour cette ville - Livarot (14) - 1 unité
-
Lyon (69)
Demande de doc pour cette ville - Manosque (04) - 1 unité
-
Marseille (13)
Demande de doc pour cette ville - Marvejols (48) - 1 unité
- Mende (48) - 1 unité
- Milhaud (30) - 1 unité
- Miramas (13) - 1 unité
- Mirecourt (88) - 1 unité
- Montlouis-sur-Loire (37) - 1 unité
- Nangis (77) - 1 unité
- Nyons (26) - 1 unité
- Orbec (14) - 1 unité
- Péron (01) - 1 unité
- Pontcharra (38) - 1 unité
- Privas (07) - 1 unité
- Quillan (11) - 1 unité
- Revin (08) - 1 unité
- Saint-Affrique (12) - 1 unité
- Saint-Chély-d'Apcher (48) - 1 unité
- Saint-Éloy-les-Mines (63) - 1 unité
- Saint-Geniez-d'Olt (12) - 1 unité
- Saint-Georges-de-Mons (63) - 1 unité
- Saint-Georges-sur-Loire (49) - 1 unité
- Saint-Hilaire-de-Brethmas (30) - 1 unité
- Saint-Just-en-Chaussée (60) - 1 unité
- Saint-Méen-le-Grand (35) - 1 unité
- Saint-Mitre-les-Remparts (13) - 1 unité
- Saint-Paul-lès-Dax (40) - 1 unité
- Saint-Sauveur (38) - 1 unité
- Salon-de-Provence (13) - 1 unité
- Sées (61) - 1 unité
- Tavaux (39) - 1 unité
- Thuir (66) - 1 unité
- Thyez (74) - 1 unité
- Vaison-la-Romaine (84) - 1 unité
- Valence (82) - 1 unité
- Villers-Bretonneux (80) - 1 unité
- Vulaines-sur-Seine (77) - 1 unité
Quelle ville ciblez-vous ?
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 200 000 € |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 1990 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales / 69 franchises 72 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 6 |
Apport personnel | 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 11 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 800 m² à 1 200 m² |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 15 000 € - Redevance publicitaire : 0. |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines
- 8 à 12 visites par an
Franchise Bazarland : l'historique du réseau
- 1989 : Inauguration du premier magasin par Alain GEORGES.
- 1990 : Lancement du groupement de soldeurs.
- 2000 : Reprise de la marque pour en faire un acteur de bazar moderne, développé essentiellement en franchise.
- 2003 : Les premières franchises au nouveau concept ouvrent leurs portes.
- 2008 : Ouverture du 30ème magasin Bazarland.
- 2013 : Reprise de la direction générale par Patrick GEORGES, fils du fondateur.
- 2015 : Déploiement progressif du nouveau concept.
- 2019 : Ouverture du 50ème magasin Bazarland.
- 2021 : Ouverture record de 11 magasins.
- 2023 : Mise en place de nos formations continues certifiées Qualiopi.
- 2024 : Développement d'une carte PRO et de nos offres BtoB.
documentation