Franchise Je vends votre auto.com
Transaction d’automobiles d’occasion et vente véhicule neuf
Je vends votre auto.com est un réseau d’agences de transaction d’automobiles d’occasion entre particuliers. Sa vocation est de gérer par délégation la vente du véhicule de ses clients à d’autres particuliers. Je vends votre auto.com est né en 2010 à Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Le concept s’inspire du principe du dépôt-vente et des services d’une agence immobilière. Je vends votre auto.com apporte la bonne réponse aux attentes du vendeur comme [...] Lire plus
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Présentation du réseau Je vends votre auto.com
Je vends votre auto.com est un réseau d’agences de transaction d’automobiles d’occasion entre particuliers. Sa vocation est de gérer par délégation la vente du véhicule de ses clients à d’autres particuliers. Je vends votre auto.com est né en 2010 à Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Le concept s’inspire du principe du dépôt-vente et des services d’une agence immobilière.
Je vends votre auto.com apporte la bonne réponse aux attentes du vendeur comme de l'acheteur. Pour le particulier, vendre ou acheter un véhicule d’occasion est un processus long, complexe, chronophage et risqué.
Je vends votre auto.com propose des solutions simples, rapides et sûres pour bien vendre ou bien acheter toutes marques et toutes catégories d’automobiles. C’est un intermédiaire professionnel qui sécurise l’achat et la vente d’un véhicule d’occasion et neuf
Je vends votre auto.com est un concept performant. Une agence Je vends votre auto.com réalise 12 ventes mensuelles en moyenne, (source : site pilote). Le taux de satisfaction clients s’élève à 97 %, une performance liée à :
– un prix de vente 20 % au-dessus des reprises en concession
– un délai moyen de 15 jours pour vendre l'automobile
Comment ouvrir une agence Je vends votre auto.com ?
Profils recherchés
Dynamique et entreprenant, le franchisé Je vends votre auto .com possède une expérience de la vente aux particuliers, du développement commercial ou du service client.
Il est à la fois pourvu d’un sens commercial développé et de qualités de gestionnaire telles que méthode, rigueur et organisation.
Doté d’un bon esprit réseau, il est respectueux des règles et des normes. Il partage les valeurs de l’enseigne : honnêteté, respect du client, transparence. La connaissance de l’automobile est un plus mais n’est pas indispensable.
Un marché porteur et plein d’avenir
Le marché total de l’occasion s’élève à 5,6 millions de véhicules et continue de croître au détriment du neuf car les véhicules sont de plus en plus fiables.
Le segment des véhicules de plus de 5 ans, qui représente 77 % du total (soit 4,3 millions de ventes par an), n’est pas couvert par les concessionnaires de marques.
En 2014, le marché des agences automobiles ne représente que 1 % des ventes de véhicules d’occasion de plus de 5 ans, mais augmente de 50 % chaque année au détriment des marchands VO classiques. En 2020, il représentera 5 % du marché des véhicules d’occasion de plus de 5 ans, soit 200 000 véhicules.
Les avantages de la franchise Je vends votre auto.com
L’assistance au démarrage
Je vends votre auto .com accompagne ses franchisés à toutes les étapes du projet jusqu’à l’ouverture :
- aide au choix du local
- aide au business plan
- assistance à l’ouverture durant la première semaine
- mise en place du mix marketing sur la zone de chalandise
- pack de communication d’ouverture
Un savoir faire éprouvé
Je vends votre auto .com fait bénéficier le franchisé d’un concept performant :
- des procédures éprouvées pour exploiter une agence
- un système informatique intégré
- un partenaire référencé pour les garanties
- des techniques commerciales efficaces
- des outils de communication
Une assistance continue
Je vends votre auto.com apporte au franchisé une assistance continue :
- assistance régulière de l’animateur réseau
- hot-line pour l’assistance technique
- Une visites bilan par an
- réunions franchisés
Une agence Je vends votre auto .com atteint une marge brute moyenne à 2 ans de 110 K€ HT par an.
- taux de satisfaction clients : 97 %
- taux de réussite des agences : 95 %
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 110 K€ HT/an en moyenne |
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Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 14 franchises 15 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 10 K€ |
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Droit d'entrée | 15 K€ |
Surface moyenne (en m²) | 40 à 80 m² avec 10 places de parking |
Investissement global | 30 à 40 K€ |
Redevance | 750 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines
- Hot line permanente, réunions, 2 visites par an minimum.
Franchise Je vends votre auto.com : l'historique du réseau
Les étapes du développement
2009 : Frédéric Chaves conçoit les bases du système Je vends votre auto.com
2010 : Avec sa compagne Estelle, il crée le concept Je vends votre auto.com de son domicile, en plus de son activité de commercial en literie
2011 : Il ouvre une agence à Barcarès (66) et se consacre à 100 % à Je vends votre auto.com
2012 : Amélioration du concept de dépôt-vente virtuel
2013 : Mise en place des campagnes de communication locale qui font décoller le nombre de mandats de vente. Évolution du concept en franchise
2014 : Lancement de la franchise Je vends votre auto.com
Ouverture des 3 premières agences franchisées
2015 : Ouverture de 2 nouvelles agences franchisées
Déménagement de l'agence de Barcarès à Saint-Laurent de la Salanque (66)
2016 : Ouverture de 3 agences
2017 : Ouverture de 3 agences
2018 : Ouverture de 4 agences
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