Franchise Koezio
Koezio est un parc d'aventure en équipe en intérieur, créé en 2006 à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, par Bertrand Delgrange. Un second parc a ouvert ses portes le 29 mai 2013 à Lieu saint en Seine-et-Marne. En 2016, Koezio ouvre deux nouveaux parcs, l'un à Cergy et l'autre à Bruxelles. Dans un parc de 6 000 m² en intérieur, les joueurs doivent traverser cinq mondes en équipe de deux à cinq joueurs, réussir des épreuves collectives d’action et de réflexion afin de récolter [...] Lire plus
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Présentation du réseau Koezio
Koezio est un parc d'aventure en équipe en intérieur, créé en 2006 à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, par Bertrand Delgrange. Un second parc a ouvert ses portes le 29 mai 2013 à Lieu saint en Seine-et-Marne. En 2016, Koezio ouvre deux nouveaux parcs, l'un à Cergy et l'autre à Bruxelles.
Dans un parc de 6 000 m² en intérieur, les joueurs doivent traverser cinq mondes en équipe de deux à cinq joueurs, réussir des épreuves collectives d’action et de réflexion afin de récolter un maximum d'indices et résoudre une énigme finale.
L'idée de créer Koezio tient dans la volonté de proposer une nouvelle forme de loisir urbain différent des parcs existants sur le marché. C'est ainsi que Koezio, initialement nommé InQuest, voit le jour soutenu par le fonds familial d'investissement Geophyle créé par Michel Leclercq, fondateur du groupe Oxylane/ Décathlon.
Le principe est de devenir « agent spécial » et réussir une « mission de cohésion » en équipe à travers plusieurs mondes.
Comment ouvrir un centre Koezio ?
Profils recherchés
- Chef d'orchestre de l'exploitation du parc KOEZIO tu es le "patron coach" d'une équipe de 5 à 25 personnes que tu animes sur le terrain pendant tes SHIFT (permanences).
- Tu recrutes, intègres, accompagnes et formes ton équipe avec EXIGENCE et BIENVEILLANCE pour les faire réussir !
- Tu animes des ENTRETIENS INDIVIDUELS tous les mois et les entretiens annuels de tes collaborateurs pour les faire évoluer dans leur métier ou accepter de nouvelles responsabilités.
- Tu garantis une parfaite organisation du parc pour accueillir 150 000 joueurs par an en toute sécurité dans le respect des process du Groupe.
- Tu animes ce haut niveau de sécurité et de qualité au quotidien.
- Tu mets en scène l'accueil et la relation client par la mise en place d'un environnement de travail épanouissant.
- Tu as un grand sens du DETAIL et de l'amélioration continue.
- Tu as le SENS DU COMMERCE et de la VENTE pour faire évoluer le CA de l'entreprise notamment par l'évolution du panier moyen.
- En parallèle des permanences et des rush terrain tu pilotes également un territoire de responsabilité : RH, gestion, achats, sécurité, développement commercial, attractivité... Et tu animes les KPI et les performances de ton territoire en lien avec les objectifs fixés.
- Tu accompagnes le DIRECTEUR du parc pour fédérer, motiver et faire grandir les équipes autour d'un PROJET ANNUEL COMMUN ambitieux.
NOTRE OBJECTIF : devenir le parc de loisirs indoor leader local !
Le marché des parcs de loisirs a connu en France une forte accélération à la fin du 20e siècle, au point que notre pays constitue désormais la première destination européenne en la matière, malgré la concurrence de l'Allemagne et de l'Espagne.
Dans un contexte de forte concurrence et de recherche de fidélisation de la clientèle, cette industrie de loisirs est très consommatrice d'investissements, afin de renouveler régulièrement les attractions proposées aux visiteurs. Ses opérateurs investissent ainsi entre 300 et 400 millions d'euros chaque année, soit des montants équivalents à ceux des remontées mécaniques, des centres de congrès ou encore de l'hôtellerie de plein air. Outre Disney, de grands opérateurs sont désormais présents dans ce secteur.
Les parcs de loisirs français réalisent aujourd'hui un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,3 milliards d'euros et emploient environ 42.000 salariés. L'étude estime qu'avec environ 600 sites, le marché en France est plutôt dans une phase de maturité avec un maillage du territoire largement réalisé.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
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Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 6 000 m² |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Périphérie
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