Franchise MONDE VIRTUEL

Monde Virtuel est le spécialiste français de création d'espaces et de salle de jeux entièrement dédiés à la Réalité Virtuelle. Des offres également disponibles pour du développement en B2B.

Simulateur VR: Un large choix de simulateurs
Escape GAME VR: Un choix de 16 scénarios différents
Free Roaming: L'expérience en réalité virtuelle la plus immersive
Formation : Contenus immersifs sur différentes thématiques ( incendie, initiation, technique de ventes...)
Immobiler : Modélisation 3D des futurs espaces et visites virtuelles Captation 360°
Contenu sur mesure: En fonction du cahier des charges, création 3D immersive et mise en situation

Apport
20 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
40 k€ à 100 k€
CA 2 ans
250 000 €

Alerte recrutement MONDE VIRTUEL

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

CA 2 ans : 400 k€ à 1 M€

Apport : 30 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

CA 2 ans : 1.2 M€ à 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Présentation du réseau MONDE VIRTUEL

Monde Virtuel est un nouveau concept autour d’attractions multidimensionnelles avec un contenu riche et évolutif adapté à chaque utilisateur. Des solutions exclusives, sur-mesure, compatibles avec tout type d’environnement (Billards, Bowlings, Laser Game,…).

L’enseigne vise en effet à démocratiser la réalité virtuelle et c’est pour cette raison qu’elle s’est spécialisée dans la création de concept store et la vente de simulateurs de réalité virtuelle de différents genres : course, éducatif, sensations fortes, action et aventure. Elle propose d’ailleurs en exclusivité des solutions d’Escape Game en réalité virtuelle pour 2 à 12 joueurs.

Le concept store de Monde Virtuel se décline par ailleurs en trois packs :

  • Pack1, accessible dès 15 000 €, entre 30 et 60 m² de surface,
  • Pack2, accessible dès 35 000 €, de 60 à 150 m²,
  • Pack3, accessible dès 60 000 €, de 150 à 300 m².

2020, année charnière, Monde Virtuel devient Versus Gaming Center / Versus ProCenter

Se développant sous licence de marque, Monde Virtuel / Versus comptabilisent à ce jour 13 entités en France.

Premier réseau de centre dédié à la Réalité Virtuelle

50 ouvertures programmées sur les 5 prochaines années

Comment ouvrir un centre MONDE VIRTUEL ?

Profils recherchés

  • Compétences métier ou diplôme,
  • Expérience en gestion économique et financière.
Les atouts du secteur d'activité

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de faire plonger l’utilisateur directement au cœur d’une simulation interactive. L’objectif principal est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui offrir la possibilité d’interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.

Longtemps associée au monde du gaming et du divertissement, la réalité virtuelle s’est affranchie de certaines barrières pour se diriger vers l’entrepreneuriat. Les entreprises l’utilisent en effet très souvent dans le cadre du marketing, de la formation ou encore dans leur recherche et leur développement.

En 2020, le chiffre d’affaires du marché mondial des biens et des services de réalité virtuelle et augmentée (VR-AR) devrait atteindre 18,8 milliards de dollars, dont 3,3 milliards de dollars en Europe de l’Ouest, soit une croissance de 78,5% par rapport à 2019. L’International Data Corporation anticipe une hausse annuelle moyenne de la valeur du marché de 77% jusqu’en 2023.

Les avantages de la franchise MONDE VIRTUEL

Nous rejoindre c'est faire partie de l'aventure la plus extraordinaire que le Loisir puisse proposer à ce jour !

4 ans d'expèrience dans le domaine de la Réalité Virtuelle, tout ça mis à votre disposition pour vous aider et vous accompagner à construire un business plus que jamais d'avenir.

Les plus grands fabricants de solution et produits en Réalité Virtuelle nous font confiance, et nous pouvons ainsi vous faire bénéficier des dernières technologies en ayant toujours une longueur d'avance.

C'est un concept clef-en-main que nous vous proposons de la recherche du local au financement de votre projet.

Alerte recrutement MONDE VIRTUEL

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 000 €
Année de création2017
Année de lancement en réseau2017
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 13 implantations
Capacité financière
Apport personnel 20 000 € / financement du matériel en leasing ou crédit classique
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)50 m² à 300 m²
Investissement global 40 k€ à 100 k€
Redevance0%

Nous créons des centre de Réalité Virtuelle sur-mesure, en fonction du candidat, de la zone géographique, du concept.

L'accompagnement clefs-en-main passe par toutes les étapes depuis la recherche du local jusqu'au financement du projet, en passant par le suivi et la maintenance du parc machine.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise MONDE VIRTUEL ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise MONDE VIRTUEL. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise MONDE VIRTUEL mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • Formation commerciale : prospection BtoB et BtoC, techniques de vente, formation technique, etc...
  • Assistance téléphonique à distance ou sur place

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

CA 2 ans : 400 k€ à 1 M€

Apport : 30 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

CA 2 ans : 1.2 M€ à 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Alerte recrutement MONDE VIRTUEL

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
20 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
40 k€ à 100 k€
CA 2 ans
250 000 €

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10