Franchise La Piazzetta
Restaurant italien de qualité et au charme d'une petite place d'un village typique
Créée en 2014 par Massimo Ortelli, PDG du groupe italien Passione Italia, La Piazzetta propose un concept novateur et porteur permettant d’accueillir les clients du matin au soir dans une charmante petite place d’un village dans une ambiance italienne. Lancé en franchise en 2019 avec déjà une seule unité pilote, le réseau recherche des professionnels enthousiastes, sachant allier Qualité de service et Management de la Relation Client. La Piazzetta privilégie les centres-villes et les axes passants pour mettre en place [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau La Piazzetta
Créée en 2014 par Massimo Ortelli, PDG du groupe italien Passione Italia, La Piazzetta propose un concept novateur et porteur permettant d’accueillir les clients du matin au soir dans une charmante petite place d’un village dans une ambiance italienne. Lancé en franchise en 2019 avec déjà une seule unité pilote, le réseau recherche des professionnels enthousiastes, sachant allier Qualité de service et Management de la Relation Client.
La Piazzetta privilégie les centres-villes et les axes passants pour mettre en place ses restaurants, d’environ 100 m² de surface. Un tel projet coûte 200 000 € et assure jusqu’à 650 000 € de chiffre d’affaires, réalisable dans deux ans. Un apport personnel de 50 000 € est ainsi requis ainsi que 25 000 € de droits d’entrée. Le futur franchisé doit aussi verser une redevance fonctionnement (4%) et publicitaire (1%) pour un contrat de 5 ans.
L’enseigne propose un accompagnement et un suivi complets ainsi qu’une formation initiale performante.
Comment ouvrir un restaurant La Piazzetta ?
Profils recherchés
Nous souhaitons rencontrer des professionnels enthousiastes, sachant concilier Qualité de service et Management de la Relation Client.
Votre expérience métier pourra faire la différence.
Le secteur de la restauration rapide est en très bonne santé. En effet, plusieurs points de vente s'ouvrent chaque jour dans l’Hexagone. Ce marché estimé à 10Mds€ de volume d’affaires affiche chaque année un taux de croissance moyen d’environ 5,4%.
Il existe principalement 7 segments de restauration rapide, à savoir : les fast-foods, la restauration alternative, les spécialités locales, les sandwicheries, les coffee shop, la restauration ethnique et les pizzerias.
Une enquête a révélé qu’en 2008, les grandes parts du marché ont été monopolisées par la restauration alternative (34%), les spécialités locales (24%) et les fast-foods (20%).
La restauration rapide attire particulièrement les jeunes… Ainsi, une grande majorité des 18-24 ans fréquentaient ce type de restaurants contre 50% des plus de 50 ans. Selon l’Insee, en 2018, plus de 30% des Français ont affirmé se rendre au moins 2 à 10 fois/an au restaurant, environ 20% aiment manger régulièrement au fast-food.
Les avantages de la franchise La Piazzetta
Avantages pour le franchisé à rejoindre LA PIAZZETTA :
- Jeune réseau,
- Concept avec un très fort potentiel,
- Activité pérenne,
- Forte marge.
Avantages financiers pour le franchisé à rejoindre LA PIAZZETTA :
Avec des investissements limités au vu de son potentiel, LA PIAZZETTA laisse une marge confortable. Le restaurant, tant en sa modeste surface qu'à son équipe réduite et des prix d’achat bas, génère des coûts réduits et un retour sur investissement rapide. Idéalement situé en un lieu populaire ou de bureaux d’affaires, LA PIAZZETTA va générer des profits à court terme.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 650 000 € |
---|---|
Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 4 % |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- oui
- oui
Franchise La Piazzetta : l'historique du réseau
Passione Italia Spa est un groupe fondé en 2012 par Massimo Ortelli, manager et gestionnaire dans plusieurs projets internationaux couronnés de succès.
Passione Italia a été créée dans le but de réaliser un centre international d'agrégation d’« Italian Food Excellences » (des producteurs aux clients finaux), domaine dans lequel la haute qualité gastronomique italienne est l'ingrédient essentiel de la garantie et de la création de valeur que le monde entier reconnaît.
Massimo Ortelli, P-DG du Groupe, a formé le Groupe en juin 2012, regroupant des sociétés innovantes, performantes et déjà existantes en Italie au sein de Food and Dining Tigellabella (depuis 2004 avec 21 points de vente), Al Mamà (depuis 2015 avec 2 restaurants), Enrico Rizzi (depuis 2009 avec 3 magasins), Amarcord (depuis 2014 avec 3 points de vente) et Sambirano (depuis 2013 avec 2 points de vente).
Les 2 nouvelles enseignes du Groupe ont été créées pour satisfaire une demande précise du marché et sur la base de l’expérience passée :
LA PIAZZETTA
Les meilleurs plats de la tradition culinaire italienne revisités sous couvert d’une formule unique et rapide. Dans un cadre chaleureux, au charme d’une petite place d’un village italien, l’offre est complète pour satisfaire toutes les exigences des clients, comme par exemple : Pizzas, Pâtes, Sandwiches typiques italiens, charcuteries et fromages haut de gamme, etc
POPART BURGER
Un concept « tendance », innovant, original à forte attractivité pour une alimentation saine, colorée au naturel, Nourriture « healthy » et savoureuse pour les gourmands et les gourmets.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :