Franchise LA SABLESIENNE
La sablésienne, l’art de la gourmandise à la française
Biscuiterie Française et Artisanale, La Sablésienne fabrique dans son atelier à Sablé-sur-Sarthe la fameuse et traditionnelle recette du biscuit sablé depuis 1962. Déclinés en plusieurs parfums, au chocolat, au caramel, à la framboise, à l’abricot, au tonka, ces biscuits sont fabriqués par ses propres Maîtres Pâtissiers. Très soucieuse de la qualité de ses produits, La Sablésienne sélectionne des ingrédients provenant principalement de l’Ouest de la France tels que [...] Lire plus
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Présentation du réseau LA SABLESIENNE
Biscuiterie Française et Artisanale, La Sablésienne fabrique dans son atelier à Sablé-sur-Sarthe la fameuse et traditionnelle recette du biscuit sablé depuis 1962. Déclinés en plusieurs parfums, au chocolat, au caramel, à la framboise, à l’abricot, au tonka, ces biscuits sont fabriqués par ses propres Maîtres Pâtissiers.
Très soucieuse de la qualité de ses produits, La Sablésienne sélectionne des ingrédients provenant principalement de l’Ouest de la France tels que la farine d’un meunier Sarthois, des œufs de poules élevées en plein air, et du beurre frais pour proposer aux clients les biscuits les plus naturels et les plus délicieux. Les biscuits sont sans arôme artificiel, sans conservateur, et sans colorant.
L’enseigne détient plus d’une trentaine de recettes grâce à son savoir-faire artisanal et offre un vaste choix de cadeaux gourmands. Outre sa e-boutique, La Sablésienne est un réseau de boutiques en France, dans les Pays de la Loire et au Japon.
Le marché des biscuiteries se distingue de celui des confiseries, pâtisseries et viennoiseries, mais propose également une grande variété de produits.
En 2019, le marché a bondi en valeur pour la première fois depuis trois ans, avec une augmentation de 1,3% du chiffre d'affaires. La ‘’premiumisation’’ du marché est le fruit de produits innovants, plus onéreux et qui misent sur l'amélioration des effets des produits sur la santé et l'environnement. Les segments bio, sans gluten, fabriqués en France ou encore diététiques se développent rapidement.
La France est le 6ème marché mondial, avec une consommation annuelle de gâteaux/biscuits estimée à 8,48 kg. Les biscuits sont très ancrés dans l’alimentation des Français, surtout chez les enfants : 83% d’entre eux en consomment au moins une fois par semaine.
Les biscuits et gâteaux sont distribués à 90% en grande surface. Le reste est vendu en boulangeries, chez les détaillants spécialisés, en stations-services ou en kiosques.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 1962 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
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