Franchise Lady Sushi
Restaurants de type restauration rapide spécialisés dans le sushi
Lady Sushi est proche de chez vous tous les jours de la semaine le midi et le soir. Lady Sushi est un nouveau concept de restaurant de sushis destiné à faciliter votre quotidien en centres urbains et en périphéries. En proposant un large choix de produits frais et de qualités, Lady Sushi répond à tous les besoins essentiels de ses clients au niveau gustatif et qualitatif. Grâce à l’ambiance chaleureuse et à sa décoration soignée, Lady Sushi place la relation client au cœur de la stratégie d’enseigne [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
CA 2 ans : 1.4 M€
Apport : 140 000 €
Présentation du réseau Lady Sushi
Lady Sushi est proche de chez vous tous les jours de la semaine le midi et le soir. Lady Sushi est un nouveau concept de restaurant de sushis destiné à faciliter votre quotidien en centres urbains et en périphéries. En proposant un large choix de produits frais et de qualités, Lady Sushi répond à tous les besoins essentiels de ses clients au niveau gustatif et qualitatif. Grâce à l’ambiance chaleureuse et à sa décoration soignée, Lady Sushi place la relation client au cœur de la stratégie d’enseigne.
L’historique du réseau Lady Sushi
Lady Sushi est un restaurant près de chez vous qui ouvre ses portes 7J/7 le midi et le soir. La marque a été créée en 2014. Cette même année, le réseau a ouvert un restaurant à Montpellier (Laissac). En 2015, des restaurants Lady Sushi ont été ouverts à Saint-Gély-du-Fesc et à Saint-Jean-de-Védas. Deux nouveaux restaurants ouvrent également leurs portes à Castelnau-le-Lez et à Lattes en 2016. Puis l’année 2017, le réseau a ouvert un autre restaurant dans la ville de Montpellier (Corum). En août 2017, Lady Sushi a signé un nouveau franchisé dans la commune de Noisy-le-Roi. Le mois suivant, il a signé un autre franchisé dans la région Occitanie.
Les concepts de la franchise Lady Sushi
Depuis la création de la marque en 2014, le réseau ne cesse de se développer grâce à son concept nouveau, un restaurant destiné à la commercialisation des sushis. Il a choisi les endroits en centre-ville et en périphérie pour favoriser la fidélisation de la clientèle. Son restaurant se démarque surtout par son savoir-faire de s’adapter au changement du comportement et de style de vie du consommateur.
La réputation de la marque
Tous les restaurants Lady Sushi sont réputés pour son large choix de recettes préparés à partir de produits frais et de bonne qualité. Contrairement à d’autres franchises du même secteur, Lady Sushi connaît une évolution progressive dans le marché, en raison de sa stratégie commerciale bien pensée et innovante. Selon l’effectif réalisé par les experts en 2016, 22% des Français consomment des plats à base de poisson au moins une fois par mois. Actuellement, ce taux progresse petit à petit, ce qui contribue au développement de la franchise.
Comment ouvrir un restaurant Lady Sushi ?
Profils recherchés
Nous recherchons des candidats motivés et dynamiques. Une expérience dans la restauration rapide ou dans la gestion d'un point de vente (management, gestion des produits et des stocks, d'une équipe) sera la bienvenue.
Désireux de devenir chef d’entreprise, ou déjà aux commandes d'une unité commerciale, vous aimez les challenges et le marché du sushi vous intéresse.
Quelque soit votre profil et votre expérience, nous considérons avant tout que la principale qualité de nos futurs franchisés sera la motivation et l'ambition de mener à bien son entreprise.
Le secteur de la restauration japonaise et plus spécifiquement du sushi a connu de nombreux changements ces dernières années. Le concept et la stratégie commerciale de Lady Sushi résultent de cette évolution du marché. La marque a su s’adapter aux changements de mode de vie des consommateurs, à leur pouvoir d’achat, et à leur mode de consommation, ce qui fait de Lady Sushi une marque en totale adéquation avec le marché actuel qui se démarque de ses concurrents.
à savoir : Aujourd’hui le sushi est un produit officiellement démocratisé. En 2016, le sushi est le second plat à base de poisson préféré des Français (17%). 22% des Français en consomment au moins une fois par mois*.
Ce secteur très favorable offre donc de grandes opportunités de développement commercial.
* Étude réalisée du 29 mars au 4 avril 2016 tns-sofres
Les avantages de la franchise Lady Sushi
Les avantages de la franchise Lady Sushi
- Vous accompagner à chaque étape, jusqu’à l’ouverture de votre restaurant et après (animation, veille juridique, formation continue, centrale d’achat)
- Vous apprendre notre savoir-faire
- Vous apporter une communication professionnelle et votre plan marketing
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 340 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau |
1 succursale / 5 franchises 6 implantations |
Durée de contrat | 7 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 45 et 100 m² |
Investissement global | de 74 à 116 K€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5 % du CA HT / mois - Redevance publicitaire : 1 % du CA HT / mois |
Investissement global 74 000 à 116 000 €
Exemple d’investissements initiaux hors taxes pour un restaurant de 60 mètres carrés
- Frais d'établissement 1500 €
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Formation et assistance
- Le franchisé recevra une formation initiale complète sur 5 jours dans l’une de nos unités.
- Un animateur réseau sera présent la première semaine de l'ouverture d'une nouvelle unité.
Franchise Lady Sushi : l'historique du réseau
- 2014 : Création de la marque Lady Sushi
- 2014 : Ouverture Lady Sushi Montpellier Laissac
- 2015 : Ouverture Lady Sushi St-Gely-du-Fesc
- 2015 : Ouverture Lady Sushi St-Jean-de-Vedas
- 2016 : Ouverture Lady Sushi Castelnau-le-Lez
- 2016 : Ouverture Lady Sushi Lattes
- 2017 : Ouverture Lady Sushi Montpellier Corum?
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Août 2017 : Signature nouveau Franchisé Région Parisienne Noisy-Le-Roi
Septembre 2017 : Signature nouveau Franchisé Agde
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
CA 2 ans : 1.4 M€
Apport : 140 000 €