Interview franchise Lady Sushi
« Lady Sushi compte ouvrir des franchises sur des surfaces comprises entre 50 et 80 m² »
Alain Miller, Responsable développement de Lady Sushi - le
Lancé à Montpellier en 2014, Lady Sushi a fait le choix stratégique dans cette ville ou en proche banlieue, pour compléter son maillage local. Aujourd’hui à la tête de 6 points de vente, l’enseigne était présente pour la première fois depuis sa création sur le salon Franchise Expo Paris. Son ambition : déployer le réseau au niveau national Responsable du développement, Alain Miller nous détaille les projets de développement de Lady Sushi pour les semaines à venir.
Samuel Burner : En quelques mots, comment pouvez-vous nous décrire le concept Lady Sushi ? Qu’est-ce qui constitue sa principale originalité selon vous ?
Alain Miller : Lady Sushi a vu le jour à Montpellier en 2014 et depuis cette date l’intégralité de nos ouvertures a été réalisée à Montpellier ou en proche banlieue (Castelnau-le-Lez, Lattes, St-Gely-du-Fesc, St-Jean-de-Vedas). Le réseau compte aujourd’hui 6 établissements en activité.
Même si nos points de vente actuels disposent de 15 à 20 places assises, le cœur de métier de Lady Sushi est la livraison (60% de l’activité) et la vente à emporter (30%), ce qui nous distingue de la plupart de nos concurrents. Pas besoin de grandes surfaces donc pour exercer notre activité. Une surface comprise entre 50 à 80 m² est largement suffisante.
Lady Sushi est également une option intéressante d’un point de vue financier. L’investissement global étant compris entre 74000 € et 116000 €, il est donc possible avec un apport entre 20 000 et 30 000 € d’ouvrir sa première unité, ce qui est un cas assez dans le secteur de la restauration.
Vous étiez présents sur le dernier salon Franchise Expo Paris. Quelles ambitions de développement vous fixez-vous pour les semaines à venir ?
L’histoire de Lady Sushi a commencé à Montpellier mais aujourd’hui nous voulons nous développer à l’échelle nationale. Nous travaillons actuellement sur nos deux projets d’ouverture bien avancés, notamment en région parisienne et à Aix-en-Provence. D’une manière générale, nous aimerions bien finir l’année 2017 avec un parc de 10 unités en activité. En 2018, nous comptons accélérer un peu le rythme et tablerons sur 5 à 6 nouvelles ouvertures en franchise.
Pour ses prochaines ouvertures, Lady Sushi ne recherche pas forcément des emplacements en centre-ville. Comme l’activité est tirée par la livraison, nous sommes également intéressés par les localisations en proche banlieue ou au sein de nouvelles agglomérations qui sont en train de se densifier.
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