Franchise Le Comptoir du Visage
Un concept avant-gardiste dédié aux soins du visage
Le premier concept d’espace dédié exclusivement à la beauté du visage des hommes et des femmes. En plus des soins classiques (gommage, masque...), nos esthéticiennes sont également maquilleuses professionnelles et proposent donc cette prestation à la carte. Nous avons axé les soins sur la technologie, pour proposer une expérience innovante et efficace. Notre best seller est un soin de 30 minutes comprenant un démaquillage, un soin au choix (cryo pour repulper et lisser, ou Oxy pour hydrater avec un sérum sur [...] Lire plus
Témoignage vidéo Le Comptoir du Visage
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 40 000 €
L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN
CA 2 ans : 250 000 € HT
Apport : 30 000 €
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 40 000 €
Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération
CA 2 ans : 250 k€ et plus
Apport : 30 000 €
Présentation du réseau Le Comptoir du Visage
Le premier concept d’espace dédié exclusivement à la beauté du visage des hommes et des femmes.
En plus des soins classiques (gommage, masque...), nos esthéticiennes sont également maquilleuses professionnelles et proposent donc cette prestation à la carte.
Nous avons axé les soins sur la technologie, pour proposer une expérience innovante et efficace.
Notre best seller est un soin de 30 minutes comprenant un démaquillage, un soin au choix (cryo pour repulper et lisser, ou Oxy pour hydrater avec un sérum sur mesure) et un maquillage de jour. Pour les hommes, nous adaptons le soin en leur proposant un gommage.
Nous avons la volonté de proposer des soins avec ou sans rendez vous et rapides, pour permettre aux personnes pressées par le temps de prendre soin d'elles. Avant d'aller au travail, pendant la pause déjeuner ou en fin de journée, tout le monde pourra trouver un créneau qui lui convient.
Apparue sous l’impulsion de Franck Sabourin, le créateur du réseau d’épilation Unlimited Epil & Beauty, la franchise Comptoir du visage s’appuie sur le développement d’un concept aussi novateur que prometteur et relatif à la beauté du visage. Avec plus de 40 centres en licence de marque actuellement ouverts, la franchise Le Comptoir du visage affiche clairement des ambitions audacieuses en s’appuyant sur un concept entièrement tourné vers la beauté du visage des femmes de tout âge.
Pourquoi ouvrir une franchise Comptoir du visage ?
Chaque franchise Comptoir du visage invite ses clientes à pénétrer dans une atmosphère élégante et conviviale à souhait. Ces dernières sont, dès leur arrivée, placées entre les mains expertes de professionnelles spécialisées dans les soins du visage. Le soin, d’une durée de 30 minutes pour un forfait classique, s’articule autour d’un démaquillage, d’un soin à choisir par la clientèle et utilisant un procédé spécifique comme le « Cryo Lift visage » ou l’ « Oxy visage » et enfin une mise en beauté effectuée par des maquilleuses expertes et ne recourant exclusivement qu’à des cosmétiques 100 % bio. Cette prestation haut de gamme et adaptée à chaque fois aux exigences de la cliente caractérise l’esprit animant chaque franchise Comptoir du visage.
Quel profil avoir pour devenir franchisé Comptoir du visage ?
L’expansion des franchises Comptoir du visage ne fait que commencer. Les deux tout premiers instituts s’apprêtent à ouvrir leurs portes dans les villes de Paris et de Lille. C’est justement celui de Lille qui fera l’objet de toutes les attentions et qui sera le lieu d’expérimentation principale pour mieux cibler les attentes des clientes. Par la suite, les franchises et le concept-même de Comptoir du visage seront développés à travers des licences de marque d’une surface de 50 à 60 m². Les zones d’implantation envisagées seront plus particulièrement les zones de chalandise comptant un nombre minimum de 30 000 habitants.
Pour pouvoir se porter candidat au titre de franchisé Comptoir du visage, il est indispensable d’être en possession de certaines aptitudes particulières caractéristiques du bon commerçant et du bon manager. Le franchisé devra notamment être en mesure de gérer une équipe d’esthéticiennes. Le droit d’entrée s’élève à 15 000 € et chaque nouvel institut aura un coût de 100 000 € d’investissement sans compter le droit au bail et intégrant 30 000 € minimum d’apport personnel. En terme de compétences, le nouveau franchisé suivra au préalable une formation d’une semaine au terme de laquelle suivront deux jours de perfectionnement à effectuer tous les semestres.
Des soins en 30 minutes
Un concept porteur, rentable et nouveau
Moins de 100 000 € clé en main
Comment ouvrir un centre Le Comptoir du Visage ?
Profils recherchés
Un licencié du Comptoir du Visage doit posséder les qualités d’un commerçant et d'un chef d’entreprise dynamique pour gérer une équipe d’esthéticiennes afin de développer son centre.
Le responsable devra s’impliquer dans l’image de marque pour conseiller au mieux et faire une bonne utilisation des soins et des produits cosmétiques. Le relationnel est primordial afin d’assurer la réussite du centre et de s’épanouir dans ce métier.
Personnes motivées à la recherche d'un concept à forte rentabilité, en reconversion ou à la recherche d’une nouvelle activité, esthéticiennes souhaitant s’installer à leur compte avec la possibilité d’avoir une rémunération dès le premier mois, notre offre pourrait bien vous intéresser !
Parce que le monde change et parce que l'univers de la beauté évolue continuellement, nous avons souhaité bousculer l'image de l'institut traditionnel !
- Le temps est précieux : un soin complet avec un maquillage en 30 minutes, avec ou sans rendez vous.
- Casser les codes de la cabine traditionnelle : notre espace est moderne, sobre, chaleureux et cosy.
- La convivialité du soin en open-space : les fauteuils sont installés côte à côte et permettent aux clients d'échanger s'ils le souhaitent.
- La modernité : le client accède à une technologie de précision dans un environnement nouveau.
Les avantages de la franchise Le Comptoir du Visage
- Un concept unique sur le marché de l'esthétique : démarquez vous et apportez un nouveau regarde sur le monde de la beauté dans votre ville.
- Des soins du visage novateurs et rapides. Les soins se démarquent de la concurrence, les clients voient les effets dès la première séance. Vous ciblez une clientèle large grâce à la disponibilité avec ou sans rendez vous, et le soin complet en 30 minutes.
- Un projet clé en main, rentable et un accompagnement permanent.
Vous êtes accompagné dans toutes vos démarches, avant et après l'ouverture :
- Recherche des locaux.
- Réalisation des plans d’aménagement intérieur et extérieur.
- Suivi des travaux.
- Réalisation du cahier des charges mobiliers et aménagement intérieur.
- Conseils pour les démarches administratives, financières, marketing et commerciales.
- Formation initiale et continue.
- Création d'une page pour votre centre sur le site national.
- Création de vos comptes sur les réseaux sociaux et possibilité de gestion.
- Opération de communication nationales pour profiter de la force du réseau.
- Support marketing (bon cadeau, carte de parrainage, carte de visite, prospectus...).
Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez envie d'en savoir plus ?
Contactez nous et nous vous enverrons une plaquette détaillée de notre concept avec un prévisionnel financier.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Le Comptoir du Visage souhaite s'implanter dans ces pays :
- Le Comptoir du Visage se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 218 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 à 60 m² |
Investissement global | Moins de 100 000 € |
Redevance | 890 € HT (redevance + forfait webmarketing) |
- Droits d'entrée : 15 000 €.
- Immobilisations corporelles (travaux, mobilier, équipements...) : 53 000 €.
- Immobilisations financières (dépôt de garantie de loyer) : 3 000 €.
- Fournitures consommables (cosmétiques, maquillage...) : 5 900 €.
- Communication pack de démarrage : 2 400 €.
Total : 79 300 €
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- 1 semaine
- Permanent
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 40 000 €
L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN
CA 2 ans : 250 000 € HT
Apport : 30 000 €
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 40 000 €
Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération
CA 2 ans : 250 k€ et plus
Apport : 30 000 €