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Franchise Oncle Scott's

Réseau de restaurants aux plats américains et concept country

Oncle Scott’s est avant tout une histoire d’amitié qui a débuté en 1996.
La rencontre entre Laurent, jeune français à la recherche d’idées pour créer son entreprise, et Scott Randall Rhodes, chanteur populaire de Country Music.
Un restaurant Oncle Scott’s ®, c'est un univers et une ambiance mais c'est aussi une philosophie !

L'amitié, le partage et la générosité sont les principales valeurs du concept

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
30 000 €
Investissement global
Entre 250 et 500 K€
CA 2 ans
700 000 €

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Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Présentation du réseau Oncle Scott's

L'enseigne Oncle Scott's regroupe un réseau de restaurants Country.

L'idée maîtresse est de proposer un restaurant festif sur le thème country, "comme chez tonton".

La décoration de chaque restaurant Oncle Scott's permet de se plonger dans l'ambiance dès l'ouverture des portes.

Avec l’enseigne Oncle Scott's, place à la convivialité : des repas bons, une cuisine franco-américaine, des prix pas chers, une décoration USA, un service rapide et une musique de fond aux sonorités country. De quoi donner rapidement l'âme de l'enseigne Oncle Scott's et attirer sa clientèle !

Chaque restaurant sous franchise Oncle Scott's bénéficie bien entendu d'une décoration sur le thème de l'ouest américain : drapeaux, chapeaux de cowboy et autres accessoires plongent la clientèle dans un univers américain enclin à la festivité.

Un réseau de plus de 20 restaurants

Apport à partir de 100 K€

Made in USA

Comment ouvrir un restaurant Oncle Scott's ?

Profils recherchés

Nous recherchons avant tout des entrepreneurs et des passionnés des USA !

  • Avec ou sans expérience de la restauration
  • Dynamique
  • Sens du management et du commerce
  • Capacité de gérer de un à plusieurs établissements

Vous souhaitez transformer votre restaurant et lui donner un second souffle ... rejoignez Oncle Scott's et nous saurons développer ensemble votre nouvelle aventure !

Les atouts du secteur d'activité

Des lieux de vie propice au voyage, à la détente et au partage !

Chaque restaurant a été pensé pour faire vivre une expérience unique à la clientèle.

Vous adhérez à cet univers et cherchez un concept à développer dans la restauration ?

Votre dynamisme ainsi que votre sens du management et du commerce sont des atouts clés, qui vous permettront de réussir.

Rejoignez l’aventure dès à présent !

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Oncle Scott's à convaincre de futurs franchisés.

23 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Les avantages de la franchise Oncle Scott's

  • Le choix COUNTRY: Oncle Scott’s® vous propose une cuisine franco-américaine. Du kangourou grillé au Brunch québécois, de l’Assiette Californienne aux burgers maison, en passant par le jambon grillé, le Fries Beef ou la fondue normande, tout est fait pour séduire vos papilles.
  • L'Univers et l'ambiance des restaurants: Bienvenue dans un monde de bois et de briques où se mélangent photos souvenirs et décoration atypique « made in USA ». La décoration américaine est adaptable à chaque candidat ! Vous êtes passionnés de garage, de caserne de pompiers, de motos ... le service architecture d'Oncle Scott's vous proposera un restaurant unique à votre image !

  • Vous voulez vivre une aventure humaine, rejoignez Oncle Scott’s® et bénéficier des 20 années d'expériences du réseau.

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Récompenses obtenues par l'enseigne :

En 2001, Oncle Scott’s obtient le Premier Prix National des Espoirs de L’Economie, décerné par Entreprendre en France et les Chambres de Commerce et d’Industrie Nationales.

Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 700 K€ à 1.2 M€ en fonction de la superficie
Année de création1998
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 5 succursales / 16 franchises
21 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel A partir de 100 K€
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)Entre 350 et 500 m²
Investissement global Entre 250 et 500 K€
Redevance15 000 € de redevance annuelle

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • Tout au long du contrat et selon les besoins du licencié

Franchise Oncle Scott's : l'historique du réseau

1996: Départ de Laurent MARIE, jeune français à la recherche d’un nouveau concept aux USA en espérant trouver des idées pour sa future entreprise et rencontre avec Scott Randall RHODES, chanteur de Country vivant au Mississippi

Début 1998: Cette période de réflexion a amené Laurent à repenser aux restaurants que Scott et lui avaient fréquenté lors de son premier voyage. L’idée d’un restaurant Country était née. Il eut une autre idée : donner à son concept le nom et le visage de Scott. Amusé, Scott accepta par amitié.

8 décembre 1998: Ouverture du 1er restaurant Oncle Scott's à Tourlaville.

Scott fit le déplacement pour l’inauguration. C’est ensemble qu’ils ont affronté l’ouverture et ses réglages…

Au début, le manque d’expérience de Laurent affolera la clientèle. Manque de rapidité du service, cuisine médiocre… L’affaire prend une mauvaise tournure jusqu’à ce Laurent embauche un nouveau chef cuisinier prénommé Franck. Celui-ci mettra de l’ordre en cuisine. Pour parfaire le service en salle, Elisabeth est embauchée, une professionnelle qui, à son tour, apportera son expérience au chef d’entreprise désabusé. Le restaurant décolle enfin et l’aventure Oncle Scott’s peut commencer !

Mai 2000: Ouverture du 2ème restaurant en plein centre-ville de Cherbourg

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

En 1996, Laurent MARIE, jeune français à la recherche d’un nouveau concept part aux USA en espérant trouver des idées pour sa future entreprise.

Petit retour en arrière : A l’époque, Laurent Marie vient de vendre la maison qu’il possède avec Nathalie, sa compagne, et souhaite investir dans un bar, en centre-ville de Cherbourg. Ce bar s’appelle le Saxo.
Mais avant d’ouvrir son bar, Laurent va réaliser son rêve. Il utilise les 4 000 francs (environ 600€) que lui a légué son père, décédé quelques mois plus tôt, pour acheter un billet pour New-York. Sur place, il décide de louer une voiture pour aller à Dallas rencontrer des cowboys.
A la frontière du Texas, le jeune entrepreneur est terrassé par une forte fièvre. Il fait alors demi-tour et s’arrête sur un parking d’autoroute à Vicksburg (Mississippi) pour se reposer. C’est là qu’il rencontre Scott Randall RHODES, chanteur de Country vivant au Mississippi.

Scott invite Laurent à venir boire un verre chez lui. Le jeune français restera 3 jours chez l’américain ! Durant ces 3 jours, Scott fera découvrir l’Amérique profonde et surtout, le cœur des américains à son nouvel ami. Durant cette période, Laurent trouve un nom pour son futur bar, ce sera « Le Tennessee ». Heureux de voir qu’un français valorise la « culture Country », Scott propose à Laurent de venir en France faire un concert pour l’inauguration de son établissement, juste par amitié.

De retour en France, la tête pleine d’idées pour son entreprise, Laurent fonce tête baissée et ouvre enfin son bar. C’était un bar du soir, en pleine rue piétonne de Cherbourg.
Laurent est donc le nouveau gérant du Tennessee. Cette gérance est renouvelable tous les ans.

Pour tenir sa promesse et venir en France, Scott achète son billet d’avion, celui de son amie Deloris et prévient Laurent de leur arrivée.
Après réflexion, Scott demande à la compagnie aérienne d’avancer leur vol de 24h, obtenant ainsi plus de temps pour les répétitions de son concert. La compagnie accepte et lui demande de garder leurs billets en lui expliquant que c’était un vol régulier et que cela ne posait pas de problème pour le changement.

Le lendemain matin, après s’être installé chez Laurent, les deux nouveaux amis allument la télé et un flash spécial leur glace le sang : Nous sommes le 17 juillet 1996, le vol 800 de TWA venait de s’écraser à New York, faisant 230 morts. C’était le vol prévu de Scott, celui qu’il a échangé au dernier moment…
La Presse de la Manche, journal local du Nord-Cotentin, fera la une avec Scott en photo : Scott Randall RHODES, le rescapé du vol 800. Le lendemain, Scott dédiera son concert aux victimes du vol de la TWA.

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Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

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