Franchise Padd
Dès la création du premier magasin PADD en 1974, la passion était au rendez-vous, partagée par les trois fondateurs et déjà, par les premiers clients de la rue de la Cavalerie (Paris 15ème), la Passion du cheval et de la qualité, grâce à laquelle l'enseigne s'est vite imposée comme la référence de l'équipement du cheval et du cavalier en France. Depuis, tout en restant fidèle à cette réputation d'exigence, PADD n'a cessé d'évoluer, de s'adapter [...] Lire plus
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Présentation du réseau Padd
Dès la création du premier magasin PADD en 1974, la passion était au rendez-vous, partagée par les trois fondateurs et déjà, par les premiers clients de la rue de la Cavalerie (Paris 15ème), la Passion du cheval et de la qualité, grâce à laquelle l'enseigne s'est vite imposée comme la référence de l'équipement du cheval et du cavalier en France.
Depuis, tout en restant fidèle à cette réputation d'exigence, PADD n'a cessé d'évoluer, de s'adapter, de coller aux nouvelles attentes de ses clients.
Aujourd'hui, avec 71 magasins répartis sur le territoire national, la petite histoire ressemble à une grande histoire.
En plus des 71 magasins établis sur l’ensemble du territoire français, PADD assure un service de proximité unique en France, grâce aux camions en magasins qui se déplacent en permanence dans les clubs et sur les terrains de concours mais aussi, grâce à une présence systématique sur tous les salons importants.
Comment ouvrir un magasin Padd ?
Profils recherchés
- Vous avez une bonne connaissance des produits équestres et vous êtes doté d'un bon relationnel.
- Idéalement, vous avez de l'expérience dans la vente et vous êtes souriant.
- Vous savez être autonome dans votre travail et êtes motivé et dynamique.
En France, plus de 80 000 équidés sont achetés chaque année. Pour décrypter le marché du cheval en France, l’Observatoire économique et social du cheval a réalisé des enquêtes pour obtenir des informations sur les équidés, les acheteurs et les circuits d’achats utilisés.
L’enquête réalisée en 2017 a permis d’obtenir les chiffres suivants qui sont tirés de l’analyse de 4000 retours obtenus :
- 62 % des équidés achetés sont des chevaux et des poneys de selle.
- 27 % sont des chevaux de races de course.
- 68 % ont été achetés pour du sport-loisir : 33 % pour le loisir - 27 % pour le sport - 8 % pour l’enseignement.
- 2 % pour l’élevage.
Depuis les années 60-70, la population de cavaliers a fortement augmenté. L’engouement pour les activités équestres explique l’accroissement des échanges sur le marché du cheval. En parallèle, les importations de chevaux de selle étrangers se sont accrues au cours de la dernière décennie.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1974 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | commission affiliation, franchise |
Taille du réseau | 71 implantations |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | De 90 k€ à 150 k€ |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
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