Franchise Rodizio Brazil
RODIZIO Brazil est le premier restaurant brésilien halal de France, spécialisé dans la cuisson de différentes variétés de viandes rôties à la broche. D’ailleurs, RODIZIO vient du verbe RODAR en portugais qui signifie TOURNER. A son entré au restaurant, le client est accompagné jusqu’à sa table tout en lui expliquant comment fonctionne le Rodizio ! Une expérience culinaire brésilienne pleine d’énergie latino-américaine… Les Churrasqueiros (serveurs de viandes) passent [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Rodizio Brazil
RODIZIO Brazil est le premier restaurant brésilien halal de France, spécialisé dans la cuisson de différentes variétés de viandes rôties à la broche. D’ailleurs, RODIZIO vient du verbe RODAR en portugais qui signifie TOURNER.
A son entré au restaurant, le client est accompagné jusqu’à sa table tout en lui expliquant comment fonctionne le Rodizio ! Une expérience culinaire brésilienne pleine d’énergie latino-américaine…
Les Churrasqueiros (serveurs de viandes) passent de table en table pour proposer à leurs clients plusieurs variétés de viandes (bœuf, agneau, poulet,...). Ils découpent délicatement les morceaux de viande dans leur assiette, tout au long de leur repas autant qu’ils le désirent.
Outre le plat principal, il est possible de choisir des entrées froides et des plats chauds à volonté dans le bar à salade. Chaque matin, le cuisinier réalise des plats faits maison issus de produits frais livrés le jour même.
D’excellents cocktails exotiques sont aussi au rendez-vous.
Comment ouvrir un restaurant Rodizio Brazil ?
Profils recherchés
- Les candidats recherchés sont des personnes motivées, dynamiques et avec de l’expérience dans la restauration.
Le halal désigne ce qui est conforme au rite musulman, un adjectif désormais courant pour évoquer plusieurs marchés en progression dont la restauration rapide.
De nombreuses enseignes halal ont été lancées ces dernières années, pour proposer surtout les grands classiques de la restauration : hamburgers, sandwiches et pizzas.
Face à une demande en forte croissance, les acteurs du marché, même certains très connus, n’ont pas eu d’autres choix que de s’incliner en proposant une offre plus diversifiée, répondant aux exigences des consommateurs en recherche de produits halal.
Alors que les chiffres sont encore flous, les spécialistes estiment que le marché des produits halal représentait 282 millions d’euros, en comparaison avec 2009, année à laquelle il était estimé à 80 millions d’euros.
Côté clientèle, on remarque l’émergence d’une majorité de clients de moins de 40 ans, nés et ayant grandi en France. Des clients issus des classes moyennes supérieures ayant des attentes sur la qualité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :