Franchise SC Club
Strip Club
Strip Club
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau SC Club
Historique de la franchise SC CLUB
Le créateur Nantais, Laurent Roué, propriétaire de la marque SC CLUB, est l’un des rares acteurs économiques en France à avoir exercé exclusivement dans le milieu du Charme depuis le début des années 1990, ce qui lui vaut une connaissance indéniable de ce marché.
Il a créé plusieurs structures dont la société CHARME & SEDUCTION, une agence spécialisée dans l’érotisme auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels du secteur (salons, tourneurs, producteurs, éditeurs...), le FRENCHY GIRL, premier site de vidéoconférence sur Internet qui s’est invité sur le marché international en proposant un plateau artistique 100% français et une technologie novatrice à l’époque des premiers modems...
Puis son premier Etablissement Recevant du Public (ERP), LE PETIT THEATRE COQUIN un cabaret érotique exploité pendant 10 ans à Nantes.
Enfin, le STRIP CAFE CLUB, l’un des premiers, « Strip Club » ou « Gentlemen Club » de France.
Son parcours fait de lui l’un des acteurs les plus reconnus et les plus éclairés dans ce milieu spécifique dit « sensible ».
Dans les années 2000 les premiers « Strip Club » arrivent en France, de nouvelles enseignes voient le jour dont certaines internationales déterminées à tester le marché Français.
C’est en 2001 que « Strip Café Club » voit le jour à Nantes en Loire Atlantique. Entre 2002 et 2003, trois “géants” s’installent à Paris sous les enseignes commerciales “STRINGFELLOWS”, “HUSTLER” et le plus français de tous le “PINK PARADISE”. Trois magnifiques établissements qui anobliront l’activité en France qui est encore réticente à ce nouveau marché.
Ces trois clubs auront pour cible des clients assez différents mais un objectif commun : créer de véritables « Strip Club » avec un code déontologique contrairement aux établissements de l’ancienne génération qui exploitent l’effeuillage de manière abusive et souvent délictuelle, qui tendent fortement à disparaitre.
En 2014, Laurent Roué, le fondateur du Strip Café Club » en 2001 à Nantes, créé l’enseigne « SC Club », avec pour motivation d’anoblir cette activité et son concept, en devenant franchiseur et en sélectionnant des personnes ambitieuses de participer à la création de la première chaine française de “Strip Club”.
Présentation du concept
Le Concept :
En France, encore très méconnu, le « STRIP CLUB » est un Bar à Strip-teases féminins avec une clientèle masculine.
Oubliez le concept du Bar à hôtesses qui, s’il peut y avoir des « similitudes », est très différents surtout en termes d’ambiance, d’éthique et de déontologie.
Nous sommes plus proches d’une ambiance Cabaret ou la beauté et l’artistique sont la règle de base.
Un Bar ambiance comme un autre avec, en spectacle, des animations Pole Dance érotiques mais aussi artistiques qui ont pour but d’animer les soirées et de mettre en avant les danseuses de la soirée qui vont proposer à nos invités des prestations très atypiques que sont les « Table Dance » & les « Lap Dance » (Strip-teases avec contacts gérés exclusivement par les artistes).
Ces prestations sont effectuées en salle publique comme en salons privés, en espaces VIP ou Premium sur des durées allant de 10 minutes à plusieurs heures.
Les tickets moyens sont très élevés et il faudra peu d’invités pour réaliser d’excellents chiffres.
Les valeurs et éléments clés du concept SC CLUB :
Nos clients, que nous nommons nos invités, doivent correspondre à nos attentes afin que notre établissement soit un lieu de plaisirs.
Nos danseuses, que nous appelons nos artistes, sont complexes à recruter et à manager, d’elles dépendent la pérennité de l’activité et l’image de l’entreprise. Leur recrutement doit être pertinent et leur management maîtrisé, une main de fer dans un gant de velours.
Le respect est le maître-mot de notre structure, nous nous devons d’être exemplaires pour asseoir notre image aux yeux de l’administration et des services de Police divers. Le respect des règles est prioritaire, nous savons comment les faire appliquer et nous protéger.
Comment ouvrir un bar SC Club ?
Profils recherchés
- Expérience en management
- Expérience en gestion économique et financière
- Compétences métier ou diplôme
- Compétences d’animation
- Connaissance du tissu économique et social local
- Compétences commerciales
Nous soulignons d’autres éléments clés :
l’identité VISUELLE de notre marque avec une adaptation permanente sur le fond et sur les évènements.
l’identité DISCURSIVE car nous maîtrisons notre communication, ainsi nous contrôlons les représentations collectives et savons répondre aux controverses.
Nos VALEURS DE MARQUE sont définies par notre identité éthique et notre cohérence face au marché. Nous avons gagné la fidélité de nos invités et de nos artistes en les faisant adhérer à nos valeurs, ainsi, notre réseau est devenu important tant au niveau local que national. Nous avons su fidéliser et nous faire recommander par la majorité des protagonistes (invités, artistes, prestataires, contrôleurs). Nous ne ferons jamais l’unanimité, sauf peut-être auprès des hédonistes et des épicuriens qui, même s’ils ne sont pas adeptes du concept de l’effeuillage, apprécient de nous rendre visite et aiment nos lieux pour leur confort et la qualité de nos services.
Savoir cibler, communiquer, sélectionner et fidéliser sont les clés de la réussite. Celle-ci exige un haut niveau de professionnalisme et un management responsable et exemplaire. Nous développons nos équipes via des rituels managériaux, un recrutement efficace et un formalisme rigoureux.
Nous nous engageons pour que l’expérience de nos invités au sein de nos établissements soit unique et pleinement satisfaisante.
Nous avons créé une charte à laquelle il est primordial que vous adhériez, pour vous accompagner dans cette mission et garantir à nos invités une prise en charge identique et irréprochable dans tous nos établissements. Cette charte devra être signée par tous nos Franchisés.
Notre ADN réside dans les valeurs suivantes :
- La connaissance du marché pour une création réussie.
- La performance des prestations pour une viabilité immédiate.
- La bienveillance auprès de tous pour gagner en pérennité.
- L’engagement du franchiseur pour une évolution constante
Si vous aimez la nuit, l’art et la féminité vous risquez de trouver votre bonheur dans un monde de paillettes très lucratif.
Les avantages de la franchise SC Club
LES AVANTAGES A REJOINDRE L'ENSEIGNE :
Notoriété dès l’ouverture
Savoir-faire du Franchiseur (Manuel)
Connaissance du marché
Connaissance des Ressources Humaines Artistiques
Préparation du dossier financier
Formation initiale & continue
Aide au démarrage de l’activité & Suivi
Sélection des produits & des prestations
Publicité de lancement, Animations et équipes
Aide à la gestion (Stocks, Humaines, Financière)
Assistance technique, commerciale & juridique.
Gestion du site Web & des réseaux sociaux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 franchise 2 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 200 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 50 k€ |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² |
Investissement global | 500 000 € |
Redevance | Redevance publicitaire : 2% du CA HT Royalties : 5% du CA HT |
Aide au financement : OUI.
Au-delà de qualités managériales indispensables, vous devrez aimer « le monde de la nuit » avoir un excellent sens du relationnel et avoir la « Fibre Artistique ».
Que vous soyez homme ou femme, le personnel de nuit et encore plus les artistes sont des personnages difficiles à manager.
Vous devrez aussi savoir jouer au jeu de la séduction avec les danseuses sans en être le maillon faible.
Vous devrez également avoir du sang froid et un charisme à toute épreuve.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :