Franchise SC Club

Strip Club

Strip Club

Apport
200 000 €
Droit d'entrée
50 k€
Investissement global
500 000 €
CA 2 ans
1 000 000 €

Alerte recrutement SC Club

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

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Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

CA 2 ans : 1,4 M à 1,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Présentation du réseau SC Club

Historique de la franchise SC CLUB

Le créateur Nantais, Laurent Roué, propriétaire de la marque SC CLUB, est l’un des rares acteurs économiques en France à avoir exercé exclusivement dans le milieu du Charme depuis le début des années 1990, ce qui lui vaut une connaissance indéniable de ce marché.

Il a créé plusieurs structures dont la société CHARME & SEDUCTION, une agence spécialisée dans l’érotisme auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels du secteur (salons, tourneurs, producteurs, éditeurs...), le FRENCHY GIRL, premier site de vidéoconférence sur Internet qui s’est invité sur le marché international en proposant un plateau artistique 100% français et une technologie novatrice à l’époque des premiers modems...

Puis son premier Etablissement Recevant du Public (ERP), LE PETIT THEATRE COQUIN un cabaret érotique exploité pendant 10 ans à Nantes.

Enfin, le STRIP CAFE CLUB, l’un des premiers, « Strip Club » ou « Gentlemen Club » de France.

Son parcours fait de lui l’un des acteurs les plus reconnus et les plus éclairés dans ce milieu spécifique dit « sensible ».

Dans les années 2000 les premiers « Strip Club » arrivent en France, de nouvelles enseignes voient le jour dont certaines internationales déterminées à tester le marché Français.

C’est en 2001 que « Strip Café Club » voit le jour à Nantes en Loire Atlantique. Entre 2002 et 2003, trois “géants” s’installent à Paris sous les enseignes commerciales “STRINGFELLOWS”, “HUSTLER” et le plus français de tous le “PINK PARADISE”. Trois magnifiques établissements qui anobliront l’activité en France qui est encore réticente à ce nouveau marché.

Ces trois clubs auront pour cible des clients assez différents mais un objectif commun : créer de véritables « Strip Club » avec un code déontologique contrairement aux établissements de l’ancienne génération qui exploitent l’effeuillage de manière abusive et souvent délictuelle, qui tendent fortement à disparaitre.

En 2014, Laurent Roué, le fondateur du Strip Café Club » en 2001 à Nantes, créé l’enseigne « SC Club », avec pour motivation d’anoblir cette activité et son concept, en devenant franchiseur et en sélectionnant des personnes ambitieuses de participer à la création de la première chaine française de “Strip Club”.

Présentation du concept

Le Concept :

En France, encore très méconnu, le « STRIP CLUB » est un Bar à Strip-teases féminins avec une clientèle masculine.

Oubliez le concept du Bar à hôtesses qui, s’il peut y avoir des « similitudes », est très différents surtout en termes d’ambiance, d’éthique et de déontologie.

Nous sommes plus proches d’une ambiance Cabaret ou la beauté et l’artistique sont la règle de base.

Un Bar ambiance comme un autre avec, en spectacle, des animations Pole Dance érotiques mais aussi artistiques qui ont pour but d’animer les soirées et de mettre en avant les danseuses de la soirée qui vont proposer à nos invités des prestations très atypiques que sont les « Table Dance » & les « Lap Dance » (Strip-teases avec contacts gérés exclusivement par les artistes).

Ces prestations sont effectuées en salle publique comme en salons privés, en espaces VIP ou Premium sur des durées allant de 10 minutes à plusieurs heures.

Les tickets moyens sont très élevés et il faudra peu d’invités pour réaliser d’excellents chiffres.

Les valeurs et éléments clés du concept SC CLUB :

Nos clients, que nous nommons nos invités, doivent correspondre à nos attentes afin que notre établissement soit un lieu de plaisirs.

Nos danseuses, que nous appelons nos artistes, sont complexes à recruter et à manager, d’elles dépendent la pérennité de l’activité et l’image de l’entreprise. Leur recrutement doit être pertinent et leur management maîtrisé, une main de fer dans un gant de velours.

Le respect est le maître-mot de notre structure, nous nous devons d’être exemplaires pour asseoir notre image aux yeux de l’administration et des services de Police divers. Le respect des règles est prioritaire, nous savons comment les faire appliquer et nous protéger.

Comment ouvrir un bar SC Club ?

Profils recherchés

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales
Les atouts du secteur d'activité

Nous soulignons d’autres éléments clés :

l’identité VISUELLE de notre marque avec une adaptation permanente sur le fond et sur les évènements.

l’identité DISCURSIVE car nous maîtrisons notre communication, ainsi nous contrôlons les représentations collectives et savons répondre aux controverses.

Nos VALEURS DE MARQUE sont définies par notre identité éthique et notre cohérence face au marché. Nous avons gagné la fidélité de nos invités et de nos artistes en les faisant adhérer à nos valeurs, ainsi, notre réseau est devenu important tant au niveau local que national. Nous avons su fidéliser et nous faire recommander par la majorité des protagonistes (invités, artistes, prestataires, contrôleurs). Nous ne ferons jamais l’unanimité, sauf peut-être auprès des hédonistes et des épicuriens qui, même s’ils ne sont pas adeptes du concept de l’effeuillage, apprécient de nous rendre visite et aiment nos lieux pour leur confort et la qualité de nos services.

Savoir cibler, communiquer, sélectionner et fidéliser sont les clés de la réussite. Celle-ci exige un haut niveau de professionnalisme et un management responsable et exemplaire. Nous développons nos équipes via des rituels managériaux, un recrutement efficace et un formalisme rigoureux.

Nous nous engageons pour que l’expérience de nos invités au sein de nos établissements soit unique et pleinement satisfaisante.

Nous avons créé une charte à laquelle il est primordial que vous adhériez, pour vous accompagner dans cette mission et garantir à nos invités une prise en charge identique et irréprochable dans tous nos établissements. Cette charte devra être signée par tous nos Franchisés.

Notre ADN réside dans les valeurs suivantes :

  • La connaissance du marché pour une création réussie.
  • La performance des prestations pour une viabilité immédiate.
  • La bienveillance auprès de tous pour gagner en pérennité.
  • L’engagement du franchiseur pour une évolution constante

Si vous aimez la nuit, l’art et la féminité vous risquez de trouver votre bonheur dans un monde de paillettes très lucratif.

Les avantages de la franchise SC Club

LES AVANTAGES A REJOINDRE L'ENSEIGNE :

Notoriété dès l’ouverture

Savoir-faire du Franchiseur (Manuel)

Connaissance du marché

Connaissance des Ressources Humaines Artistiques

Préparation du dossier financier

Formation initiale & continue

Aide au démarrage de l’activité & Suivi

Sélection des produits & des prestations

Publicité de lancement, Animations et équipes

Aide à la gestion (Stocks, Humaines, Financière)

Assistance technique, commerciale & juridique.

Gestion du site Web & des réseaux sociaux.

Alerte recrutement SC Club

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 000 000 €
Année de création2014
Année de lancement en réseau2022
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 franchise
2 implantations
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 200 k€
Droit d'entrée50 k€
Surface moyenne (en m²)250 m²
Investissement global 500 000 €
RedevanceRedevance publicitaire : 2% du CA HT Royalties : 5% du CA HT

Aide au financement : OUI.

Au-delà de qualités managériales indispensables, vous devrez aimer « le monde de la nuit » avoir un excellent sens du relationnel et avoir la « Fibre Artistique ».

Que vous soyez homme ou femme, le personnel de nuit et encore plus les artistes sont des personnages difficiles à manager.

Vous devrez aussi savoir jouer au jeu de la séduction avec les danseuses sans en être le maillon faible.

Vous devrez également avoir du sang froid et un charisme à toute épreuve.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise SC Club ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise SC Club. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise SC Club mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

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Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

CA 2 ans : 1,4 M à 1,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Alerte recrutement SC Club

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
200 000 €
Droit d'entrée
50 k€
Investissement global
500 000 €
CA 2 ans
1 000 000 €

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