Franchise Terre de Mienne
Réseau salons de coiffure de l'est de la France
Terre de Mienne fondée par JB CLAVIERE est une enseigne qui se veut à "taille humaine". Fort d'une longue et riche expérience acquise dans différents groupes(responsabilités nationales auprés d'André Bénard Président Fondateur du Hair-Club, coiffeur ambassadeur pour L'Oréal, animateur-formateur ; conseiller prud'hommal, jury Bp et Vae etc.) JB CLAVIERE a créé Terre de Mienne avec l'ambition de faire profiter de tout ce capital à ses futurs franchisés: [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Terre de Mienne
Terre de Mienne fondée par JB CLAVIERE est une enseigne qui se veut à "taille humaine".
Fort d'une longue et riche expérience acquise dans différents groupes(responsabilités nationales auprés d'André Bénard Président Fondateur du Hair-Club, coiffeur ambassadeur pour L'Oréal, animateur-formateur ; conseiller prud'hommal, jury Bp et Vae etc.) JB CLAVIERE a créé Terre de Mienne avec l'ambition de faire profiter de tout ce capital à ses futurs franchisés:
- Un concept architectural original, intemporel, ergonomique dans lequel la lumière et la signature "sonore" sont des points majeurs...
- Des outils marketing-communication visant à valoriser chaque salon, notamment grâce au "label TDM Program'Pro" véritable booster des services Soin...
- Des formations adaptées et principalement le "SMAC" : Service Minimum d'Accueil et d'Accompagnement du Client, programmé dans le stage d'intégration.
Etre franchisé Terre de Mienne (ou affilié-agréé) c'est revendiquer et faire valoir "son Territoire".
La philosophie de notre franchise repose sur une notion forte de partenariat dans laquelle l'adhérent doit sentir la disponibilité du franchiseur qui, à tout moment est joignable et auquel il peut s'adresser pour l'aider au mieux à répondre à ses questions : management du personnel, recrutement, formation, actions commerciales, gestion diverse etc... tout en lui permettant de conserver son Authenticité.
Comment ouvrir un salon Terre de Mienne ?
Profils recherchés
Plutôt jeune chef d'entreprise, ayant le sens des responsabilités, esprit managérial, professionnel passionné et ambitieux et développant des qualités majeures au service du Client.
Peut être installé depuis quelques années (transformation ou développement d'1 ou plusieurs nouveaux salons) ou création.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | +15 à 20% |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 6 implantations |
Apport personnel | 10000 |
---|---|
Droit d'entrée | 6000 |
Surface moyenne (en m²) | 70 |
Investissement global | 1000 |
Redevance | 2,5% du CA total ht/communcation-promotion 3,5%(MAXI) du Ca annuel |
Franchise Terre de Mienne : l'historique du réseau
2001 : l'Université SCHUMANN de Strasbourg a attribué les "Lauriers d'Or" de la meilleure enseigne pour la qualité globale du concept, Trophée remis par Monsieur Adrien ZELLER, Président du Conseil Régional d'Alsace,
2002 : le Collège des Experts de la FFF a nominé Terre de Mienne aux Start'UP de la franchise,
2003 : pour la seconde année, le Collège des Experts a nominé Terre de Mienne aux Espoirs de la franchise,
2004 : Terre de Mienne a reçu à Londres le "Prix Entreprenerial of the Year" pour la France à l'occasion du 1er Global Salon Business Awards, sous l'égide de l'UCLA Anderson School of Management (USA) qui a eu à évaluer 3200 dossiers de salons de coiffure de tous types émanant de 22 pays...
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :