Le 20 Septembre 2004 était "inauguré" dans les locaux de la CCI de Strasbourg, au profit du Groupe Terre de Mienne le nouveau stage marketing-vente élaboré et mis au point par la division Conseils et Développement de L'Oréal Professionnel.
Animé par Ludovic BRETIN, cette formation était destinée à sensibiliser les personnels, managers et franchisés Terre de Mienne à la notion "d'Acte Commercial".
Dans un contexte économique rude, la dimension artistique ne suffit plus... aujourd'hui les professionnels de la coiffure doivent être dotés de compétences élargies et notamment "Technico-Commerciales" telles que : connaissances du marché / nouvelles attentes des consommateurs / techniques de propositions "Vente-Conseils".
Autant de points de repères nouveaux pour proposer aux stagiaires d'avoir une approche pertinente du CLIENT.
Au terme de cette journée, Jean-Bernard CLAVIERE (par ailleurs Membre du Comité Directeur des Vitrines de Strasbourg - 1ère association commerciale de France) avait convié toutes ses équipes à un Vin d'Honneur sous le parrainage de Madame Fabienne KELLER Maire de Strasbourg pour célébrer le Prix Entrepreneur of the Year remis à Londres dans le cadre du 1er Global Salon Business Awards décerné pour la qualité globale du concept Terre de Mienne...
La direction parisienne de L'OREAL Professionnel avait tenu à être présente affirmant ainsi son soutien à Terre de Mienne et à son fondateur Jean-Bernard CLAVIERE.
L'on pouvait noter la présence de Messieurs Pascal GILIBERTI Directeur Commercial France, Bruno L'HENNAFF Directeur de clientèle, Gilles LIAGRE Directeur Régional, Nicolas CHAUSSON Directeur Commercial France pour REDKEN ainsi que René TOURETTE Président des Vitrines de Strasbourg accompagné de Pierre BARDET Directeur Général et Madame Françoise MAYEUX, célèbre "coach" régionale en Relooking qui oeuvre auprès du Parlement Européen et qui intervient dans la Formation des équipes Terre de Mienne.
Jean-Bernard CLAVIERE a profité de cette occasion pour rappeler que la Formation avec un grand F est aujourd'hui vitale pour les entreprises et que Terre de Mienne propose ainsi à ses collaborateurs et franchisés différentes formules adaptées aux besoins...
De nouvelles formations sont en cours de finalisation : relooking et Image et Gestion du Stress en milieu professionnel ou comment gérer le Physique et le Psychologique dans un métier destiné à apporter du Bien-Etre... à suivre.
C’est à NIEDERBRONN LES BAINS au NORD de STRASBOURG , jolie station thermale, que vient d’ouvrir le 9e salon Terre de Mienne. Sandra BAUER, franchisée a choisi d’équiper son 2e salon avec un mobilier revu ...
Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial. Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme ...
Le 1er coloque Terre de Mienne aura lieu les 23 et 24 janvier 2005 à Strasbourg. 4 intervenants de haut niveaux apporteront aux participants des éléments trés utiles à leur activité : Jean GILLIOT : consultant ...
Paula KENT fondatrice de Redken 5th Avenue et des Global Salon Business Awards, elle-même élue « manager women of the world » a choisi la France et Strasbourg pour y implanter la base européenne de son ...
Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu à Londres récemment, et ce sous l'égide de l'Université California of Los Angeles (UCLA) Anderson School of Management, Terre de Mienne a reçu ...
ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.
Devenez partenaire ASSADIA.
La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA.
ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...
Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.
Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie
Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...
KEYMEX Le centre immobilier.
Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Progression depuis 2010
Les Pros sont pro-Arliane,
Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...
Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire.
Un accompagnement de proximité :
Réalisation d’un audit ...
L’innovation dans l’accompagnement des entreprises
GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...
Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises
Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc.
Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...