Le 20 Septembre 2004 était "inauguré" dans les locaux de la CCI de Strasbourg, au profit du Groupe Terre de Mienne le nouveau stage marketing-vente élaboré et mis au point par la division Conseils et Développement de L'Oréal Professionnel.
Animé par Ludovic BRETIN, cette formation était destinée à sensibiliser les personnels, managers et franchisés Terre de Mienne à la notion "d'Acte Commercial".
Dans un contexte économique rude, la dimension artistique ne suffit plus... aujourd'hui les professionnels de la coiffure doivent être dotés de compétences élargies et notamment "Technico-Commerciales" telles que : connaissances du marché / nouvelles attentes des consommateurs / techniques de propositions "Vente-Conseils".
Autant de points de repères nouveaux pour proposer aux stagiaires d'avoir une approche pertinente du CLIENT.
Au terme de cette journée, Jean-Bernard CLAVIERE (par ailleurs Membre du Comité Directeur des Vitrines de Strasbourg - 1ère association commerciale de France) avait convié toutes ses équipes à un Vin d'Honneur sous le parrainage de Madame Fabienne KELLER Maire de Strasbourg pour célébrer le Prix Entrepreneur of the Year remis à Londres dans le cadre du 1er Global Salon Business Awards décerné pour la qualité globale du concept Terre de Mienne...
La direction parisienne de L'OREAL Professionnel avait tenu à être présente affirmant ainsi son soutien à Terre de Mienne et à son fondateur Jean-Bernard CLAVIERE.
L'on pouvait noter la présence de Messieurs Pascal GILIBERTI Directeur Commercial France, Bruno L'HENNAFF Directeur de clientèle, Gilles LIAGRE Directeur Régional, Nicolas CHAUSSON Directeur Commercial France pour REDKEN ainsi que René TOURETTE Président des Vitrines de Strasbourg accompagné de Pierre BARDET Directeur Général et Madame Françoise MAYEUX, célèbre "coach" régionale en Relooking qui oeuvre auprès du Parlement Européen et qui intervient dans la Formation des équipes Terre de Mienne.
Jean-Bernard CLAVIERE a profité de cette occasion pour rappeler que la Formation avec un grand F est aujourd'hui vitale pour les entreprises et que Terre de Mienne propose ainsi à ses collaborateurs et franchisés différentes formules adaptées aux besoins...
De nouvelles formations sont en cours de finalisation : relooking et Image et Gestion du Stress en milieu professionnel ou comment gérer le Physique et le Psychologique dans un métier destiné à apporter du Bien-Etre... à suivre.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
C’est à NIEDERBRONN LES BAINS au NORD de STRASBOURG , jolie station thermale, que vient d’ouvrir le 9e salon Terre de Mienne. Sandra BAUER, franchisée a choisi d’équiper son 2e salon avec un mobilier revu ...
Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial. Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme ...
Le 1er coloque Terre de Mienne aura lieu les 23 et 24 janvier 2005 à Strasbourg. 4 intervenants de haut niveaux apporteront aux participants des éléments trés utiles à leur activité : Jean GILLIOT : consultant ...
Paula KENT fondatrice de Redken 5th Avenue et des Global Salon Business Awards, elle-même élue « manager women of the world » a choisi la France et Strasbourg pour y implanter la base européenne de son ...
Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu à Londres récemment, et ce sous l'égide de l'Université California of Los Angeles (UCLA) Anderson School of Management, Terre de Mienne a reçu ...
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France.
Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...
Devenez Cuisiniste à domicile, muni d'un camion aménagé avec échantillons et outils. La particularité de Boïko Cuisine, c'est la conception sur-mesure, de la vente à la pose de la cuisine.
Boïko Cuisines est un concept novateur, très apprécié des clients pour sa particularité.
Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou l'aménagement qu'il aura étudié avec ...
En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...
Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition
MyoTec est une franchise innovante qui propose un concept unique et révolutionnaire de salle de fitness. En effet, nous proposons des machines unique d'électrostimulation sans fil à nos clients avec ...
Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.
Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie
Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...
Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension
Créée en 1982, Camif Habitat est une entreprise de rénovation renommée. Forte de près de 40 années d'expérience, Camif Habitat propose à ses clients des solutions d'accompagnement répondant à tous ...
Le Réseau National Immobilier 100% Expert dans le domaine du luxe
Prestige by Arthurimmo.com est un Réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque dans l'univers du luxe.
Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet ...
Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.
Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...
CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue.
Distinctions : Élu "Meilleure ...
Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles
Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...
Positionnée sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire, Stores de France ® prend chaque jour de nouvelles parts de marché en France. Les 26 concessionnaires ...