Franchise Virtual Room
Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde.
Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde grâce à ses 8 lieux exploités en propre et sa vingtaine de partenaires licenciés ou franchisés. Virtual Room a été la première société à proposer en France un jeu collaboratif en réalité virtuelle destiné à être joué en salle d’une durée [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Virtual Room
Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde grâce à ses 8 lieux exploités en propre et sa vingtaine de partenaires licenciés ou franchisés.
Virtual Room a été la première société à proposer en France un jeu collaboratif en réalité virtuelle destiné à être joué en salle d’une durée de 40 à 55 minutes. La société s’est très rapidement développée en ouvrant des centres à Bruxelles, Los Angeles, Sydney, Singapour et en développant par la suite de nouveaux jeux originaux.
- Les jeux développés par Virtual Room sont exclusifset réservés aux franchisés du réseau.
La franchise Virtual Room offre des meilleures chances de rentabilité en proposant des contenus exclusifs de grande qualité à des conditions plus avantageuses que les autres centres de réalité virtuelle. Les jeux sont disponibles en de nombreuses langues, un atout unique pour les touristes.
- Un studio dédié à la création pour des redevances plus compétitives :
Virtual Room a son propre studio et cela permet à la marque d’offrir à ses franchisés des conditions de royalties et de redevances 25% à 40% moins élevées que le reste du marché.
Reconnu Jeune Entreprise Innovante, le studio travaille dès aujourd’hui à la prochaine génération des jeux en réalité virtuelle.
- Un positionnement unique :
Notre offre de service repose sur 2 piliers :
- Le loisir : Virtual Room propose des expériences VR collaboratives d’une qualité inégalable, grâce à son propre studio de production, qui répondent aux besoins d’une large cible (toute personne de plus de 12 ans)
- Les teambuildings : Les espaces sont privatisables et permettent d’accueillir les salariés dans le cadre de leurs évènements. Plusieurs de nos jeux sont constitués de tableaux qui peuvent être joués en format de 10 minutes, ce qui permet une plus grande rotation de personnes tout en offrant une expérience de grande qualité. Nous accompagnons les franchisés dans l’organisation de tout événement. Les aventures peuvent par exemple être personnalisées en insérant le logo de l’entreprise à l’intérieur même du jeu.
Comment ouvrir un centre Virtual Room ?
Profils recherchés
Profil candidat :
- Compétence en management
- Expérience en gestion économique
- Compétences d’animation et commerciales
- Connaissance du tissu économique et social local
- Appétence pour l’animation de groupes
Les chiffres clés d’un marché porteur:
- Les expériences de divertissement font partie des plus grandes tendances auprès des consommateurs et résistent à la digitalisation de l’économie et la réalité virtuelle est en train de s’imposer à l’heure actuelle
- Les dépenses pour ce segment vont augmenter de 50% sur les 3-5 prochaines années *
- Le marché de réalité virtuelle et de la réalité augmentée va être multiplié par 10 à l’horizon 2030 **
* Source Experiential Marketing Agency Freeman 2019 ** Source pwc : Seeing is believing 2019
Les avantages de la franchise Virtual Room
Pourquoi ouvrir une franchise Virtual Room ?
· Un contenu exclusif :Les jeux développés par Virtual Room sont exclusifs et réservés aux franchisés du réseau.
La franchise Virtual Room offre des meilleures chances de rentabilité en proposant des contenus exclusifs de grande qualité à des conditions plus avantageuses que les autres centres de réalité virtuelle. Les jeux sont disponibles en de nombreuses langues, un atout unique pour les touristes.
- Une forte notoriété :La qualité des expériences développées par la marque a par exemple attiré de nombreux influenceurs comme Squeezie, Carlito, Mc Fly ou Doigby qui ont réalisé des vidéos sur les jeux de la marque. Ces vidéos ont totalisé plus de 15 millions de vues et inscrit Virtual Room comme la référence des jeux en réalité virtuelle.
Les centres Virtual Room bénéficient des meilleures notes et commentaires sur des sites comme TripAdvisor ou Google My Business.
- Un concept qui a fait ses preuves depuis 2017 :
Virtual Room est l’un des rares acteurs du marché à combiner la création, l’exploitation de centres en propre et l’expérience dans l’accompagnement du réseau.
Le réseau de licenciés existe depuis 2017 et la marque a pu identifier les indicateurs de performances d’un centre Virtual Room.
Le studio de Virtual Room crée des applications qui permettent au réseau de maximiser le chiffre d’affaires : borne photo connectée aux jeux pour le remarketing, solution d’exploitation extérieure pour les évènements entreprises et promotionnels, application dédiée pour Noël, …
Grâce à son studio, la société est en mesure de vous fournir une adaptation personnalisée de ses contenus, en fonction des évènements ou de la cible visée.
Les graphistes du studio fournissent de nombreux supports de communication pour la promotion de la marque, les réseaux sociaux, les temps forts de l’année (Saint-Valentin, Pâques, etc)
Prix de la meilleure immersion au Festival du Film 360 2019
Prix de la meilleure interaction au Festival du Film 360 2019
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 à 600 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau |
6 succursales / 8 franchises 24 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 170 000 € |
Redevance | 2,5 % |
15% du CA HT pour l'utilisation des jeux
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 2 jours
- Pendant la durée du contrat
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :