Dossiers de la franchise
Focus sur 3 enseignes d’aménagement extérieur
L’univers de l’aménagement extérieur est immense ! Du portail à la piscine en passant par l’abri de jardin, la terrasse ou encore la pergola... de nombreuses solutions s’offrent aux clients. Pour tous ceux qui désirent entreprendre dans ce domaine, on conseille de découvrir ces trois concepts qui s’affichent comme références sur ce marché prometteur.
Trois concepts à découvrir dans l'aménagement extérieur
Tschoeppé : une enseigne leader sur un marché de niche
Tschoeppé est un fabricant installé en Alsace qui commercialise et pose des portails, clôtures, brise vues et garde-corps sur-mesure en aluminium. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Tschoeppé, fidèle à ses valeurs, l’entreprise est devenue une référence de qualité dans l’univers du portail aluminium.
Sélectionnés pour la qualité de leurs prestations, les installateurs ou Relais de Confiance sont répartis sur toute la France, via 60 points de vente. Le concept Tschoeppé s’adapte parfaitement à tous les profils :
- Entreprise existante souhaitant profiter de la force d’un réseau,
- Créateur d’entreprise à la recherche de sécurité et d’accompagnement,
- Salarié en reconversion.
L’enseigne ambitionne d’asseoir sa position comme référence en termes de qualité de produit et leader de la vente et de l’installation de portail chez le particulier.
- Apport personnel : 25 000€
- Droit d’entrée : 15 000€
- Surface moyenne : 150m2
- Investissement global : 90 000€
Lippi : créateur français d’univers extérieurs
Né en 1963, Lippi est un créateur français d’univers extérieurs inspirants qui conçoit et fabrique des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables. Lippi est le seul fabricant de clôture disposant de la triple certification ISO Qualité, Sécurité, Environnement, et ce depuis plus de 12 ans. L’enseigne s’appuie sur un savoir-faire de 55 ans pour offrir à ses clients des produits d’excellente qualité à travers un réseau de 16 magasins.
Pour élargir son réseau, Lippi recherche régulièrement des candidats aux profils suivants :
- Manageur-commercial en reconversion professionnelle,
- Professionnel du bâtiment déjà installé en recherche de diversification ou redynamisation de son affaire,
- Chef d’entreprise en recherche de mutation par la valeur ajoutée,
- Investisseur pur uniquement sur des territoires situés hors de la France métropolitaine.
Capacité financière :
- Apport personnel : 60 000€
- Droit d’entrée : 26 000€
- Surface moyenne : entre 50m2 et 200m2
- Investissement global : 60 000€
Déco Charpente : charpentes bois décoratives en extérieur
Depuis sa création en 2007, Déco Charpente s’affirme comme un spécialiste reconnu des charpentes bois décoratives en extérieur. Leader sur le marché en PACA, la marque réalise dans ses ateliers de fabrication un vaste panel de produits sur-mesure et de haute qualité : abri de voiture, pool house, appentis, pergola...
Pour accompagner idéalement leurs clients dans leurs projets, les concessionnaires Déco Charpente peuvent surtout compter sur le savoir-faire technique du bureau d’études et de l’atelier de fabrication. Avec déjà une dizaine d’implantations, la société désire faire évoluer son réseau particulièrement dans le Sud de la France en PACA, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.
Commerçant dans l’âme avec une expérience en commercialisation de produits d'équipement aux particuliers/vente directe, le futur adhérent sera accompagné et soutenu pour réussir son affaire.
- Apport personnel : 30 000€
- Droit d’entrée : 15 000€
- Surface moyenne : dès 150m2
- Investissement global : 60 000€
Vous pouvez également consulter toutes les offres Bâtiment.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 01 novembre 2023
Plongez dans l'univers des piscines, explorez notre guide pour créer votre propre magasin
Vous envisagez de créer votre propre magasin de piscine ? Vous possédez déjà une entreprise dans un domaine connexe et vous souhaitez l'étendre ... - 06 décembre 2022
Créer une entreprise de paysagiste
Vous êtes jardinier amateur ou professionnel ? Vous êtes passionné par le paysagisme et l’aménagement extérieur ? Vous souhaitez faire de votre ... - 21 septembre 2021
5 piscinistes pour se jeter dans le bain de la franchise
L’Observatoire vous propose aujourd’hui un tour d’horizon des réseaux issus de l’univers aquatique. Un secteur porteur, qui fonctionne non seulement ...
- 28 septembre 2020
Philippe Herbette, Pdg du réseau de franchises Fitness Park, réagit à l'annonce de fermeture des clubs de sport
Suite aux annonces gouvernementales du 23 septembre 2020, les salles de sport sont à nouveau contraintes à la fermeture dans 11 métropoles françaises ... - 25 septembre 2020
Webinar – Ouvrir sa boulangerie en franchise
Focus sur le Webinar dédié à la boulangerie en franchise, organisé par l’Observatoire de la Franchise, le vendredi 25 septembre 2020 à 12h00 ... - 24 septembre 2020
La 39ème édition de Franchise Expo Paris reportée en 2021
L’annonce d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, faite hier soir a été fatale : le salon Franchise Expo Paris ne pourra finalement ... - 22 septembre 2020
Franchise au féminin : entreprenez dans le Grand Est !
Vous êtes une femme et vous souhaitez entreprendre en franchise ? Retrouvez l'événement en ligne Les Directs de Reconversion pour vous donner ... - 21 septembre 2020
Franchise Expo 2020 : six nouveaux concepts à découvrir
Chaque édition du salon Franchise Expo Paris dévoile de nouvelles enseignes prêtes à se développer sur l’ensemble du territoire national. Si ...