4% immobilier : lancez-vous avec trois agences
Et 1, et 2, et 3... agences!
Actuellement, la très grande majorité des biens est en vente dans une agence, alors que nombre d’entre eux seront finalement vendus entre particuliers et échapperont aux professionnels. Il convient donc de professionnaliser notre démarche, de la rendre plus attractive pour capter ce marché.
La moyenne française est d’environ 500 à 600 ventes pour 40 000 habitants.
L’objectif de tout agent immobilier est de réaliser un maximum de transactions dans cette proportion et dans son secteur géographique.
Et ouvrir trois agences différentes, 4%, Immobest et Must Agency, autoconcurrentes en termes d’image, de positionnement, d’aménagements extérieurs et intérieurs, de publicité, permet d’atteindre ce volume.
Les clients sont différents, modestes, aisés ou fortunés, indécis ou décidés, vendeurs ou acheteurs, pressés ou plus tranquilles … avec les 3 types d’agences à frais réduits, vous avez 3 fois plus de chance de les contacter !
Sur les 39 000 agences immobilières françaises, seules 4600 appartiennent à un réseau, ce qui montre la marge de progression de notre profession pour se structurer.
En appartenant à un réseau reconnu, vous organisez vous-même votre concurrence.
La meilleure garantie de marge, c’est le volume.
Votre meilleur concurrent, c’est vous !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.