Franchise 4% Immobilier : table ronde avec Christine Boutin le 3 juin
Nous avons le plaisir de vous informer qu’en date du 3 juin 2008 Claude BAS président fondateur du réseau 4% immobilier a été invité à la table ronde organisée par le ministère du logement sous la tutelle de Madame le Ministre Christine BOUTIN.
Seront également présents :
Yves JEGO, secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer et député Président de l’Association Française pour l’Accession Populaire à la Propriété (AFAP)
François SCELLIER
Député du Val-d’Oise, rapporteur spécial du budget « Logement »
Coprésident du groupe d’études « Construction et logement » de l’Assemblée nationale
Cette table ronde, présidée par François Scellier, abordera le sujet suivant : comment faire diminuer les coûts d’acquisition.
Les débats de la journée sont animés par Françoise REY, rédactrice en chef de La Vie Immobilière
Claude BAS sera le seul représentant de la profession des agents immobilier et pour cause, c’est le seul réseau « dit-il » qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit.
Il y a fort à penser que cette réunion débouchera sur une forte implication de ce dernier dans la vie politique liée à l’immobilier.
En effet, sa vision sur l’avenir de cette profession et la baisse du pouvoir d’achat actuel, rien de cela n’a laissé insensible cet homme dont la seule ambition est de « loger » tous ceux qui veulent devenir propriétaire grâce aux outils, méthodes et professionnalisme qui sont de mise au sein de 4% immobilier.
Force est de constater que le regard de la profession change vertigineusement vis-à-vis des réseaux qu’il dirige compte tenu du nouvel attrait que pose les professionnels actuels en mal de vivre et qui ne comprennent pas pourquoi, eux régressent alors qu’avec des commissions jusqu'à 60% moins élevé 4% progresse.
Après cette prise en main avouée, Claude BAS et tous les membres de ses réseaux vont perdurer dans ces actions qui font déjà rage depuis huit ans.
Bien sur avec 120 agences, seule la première bataille est gagnée, reste encore dit il à gagner la guerre, mais l’armada est en route et rien n’arrêtera le courage de celui qui a du affronter avec ses équipes la dure réalité des lobbys de la profession.
Une page est en train de se tourner et la profession commence à comprendre que 4% immobilier n’est pas un jouet, mais bel et bien l’entreprise de l’avenir, et l’avenir c’est maintenant.