Témoignage de Guillaume de Ré, de la franchise Abrico
« Il y a à peu près trois semaines, Jean-Yves Lacassagne (coordinateur de l’animation réseau Abrico) est venu pour faire l'audit de point de vente trimestriel, il a remarqué chez moi une énorme baisse de motivation et m'a proposé de l'aide (via des animations du réseau).
Après réflexion, j'ai accepté cette proposition.
C'est pour cela que, la semaine dernière, de mardi à jeudi, M. Dagras (animateur du réseau de franchise en soutien commercial) est venu m'apporter de l'aide en terme de motivation et d'envie. Et cela m'a aidé.
De plus, l'aide apportée par le franchiseur a été complètement gratuite et cela prouve que l'entreprise Abrico sait apporter du soutien a ses franchisés, sans arrières pensées financière sous quelconque forme.
Je remercie donc le réseau pour ces deux jours d'"accompagnement", qui, je l’espère, payerons.»
Guillaume De Ré, franchisé dans le Loir-et-Cher (41)
Bien plus qu'un simple coup de pouce, l'assistance fournie par Abrico au cours de l'activité est un élément indispensable au développement. La nature de cet accompagnement, mais aussi ses modalités et ses conditions sont autant de points à examiner afin de savoir si l'aide apportée correspond réellement aux besoins.
L'assistance commerciale et technique de nos franchisés Abrico constitue une part importante de l’accompagnement au projet. Il est donc plus qu'essentiel que le franchisé soit en capacité d’en apprécier sa qualité.
L'assistance du franchisé Abrico peut prendre différentes formes. On y retrouve généralement la formation continue à laquelle sont consacrées nos réunions trimestrielles, l'organisation de séminaires destinés à faire le point de l’activité et sur les nouvelles stratégies, mais aussi le conseil commercial, juridique, communication ou encore le conseil concernant la gestion de l'entreprise. Ainsi que nos accompagnements en agences et visites régulières
L'aide à nos franchisés Abrico constitue bien sûr un gage de sécurité, de sérieux qui n'a que des avantages à constater que ses agences se développent. Mais l'assistance touche également un point plus crucial : la pérennité. En effet, les formations régulières, les réunions sur l’actualisation des outils, ou les échanges sur les stratégies, font la dynamique de notre réseau. L'assistance permet donc à Abrico de faire évoluer son concept et de favoriser une cohésion générale, atouts indispensables pour la réussite.
François Rico, fondateur du concept
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.