ADA, l’enseigne où les franchisés réussissent

Chaque année, Jean-François Charvat, Directeur de la franchise chez ADA, réalise un état des lieux financier mais également opérationnel de chaque agence. Ce bilan permet à l’enseigne de révéler ses plus grands succès d’entreprises qui la constituent aujourd’hui.

Un processus de recrutement plus ciblé

Dans le cadre d’une reprise de franchise (rachat ou location-gérance), ADA a diversifié son mode de recrutement : auparavant, les futurs franchisés s’adressaient directement à ADA, aujourd’hui c’est l’enseigne qui joue la carte de la proactivité et qui recherche ses propres profils ayant de préférence un parcours d’entrepreneur.

 « Nous avons mandaté depuis plus d’un an, responsable du recrutement qui nous aide à recruter des profils correspondant à nos critères qui ont été éprouvés par le passé au sein du réseau», dévoile Jean François Charvat. « Le franchisé ADA d’Argenteuil, Christophe Castenetto, en est le parfait exemple. Remarqué par son parcours professionnel (précédemment chef des ventes à l’Espace SFR de la région Picardie), Christophe possédait des compétences managériales, de par la soixantaine de personnes qu’il gérait précédemment, et commerciales très abouties » détaille Jean François Charvat, qui ajoute « mais la principale qualité que présentait ce quadragénaire était son désir d’entreprendre, essentielle pour intégrer le réseau ADA».

Un franchisé ADA qui réussit est avant tout un entrepreneur et un bon commerçant

Le réseau de franchisés ADA connait de véritables réussites avec, à chaque fois, des compétences bien définies. Tout d’abord, un bon franchisé ADA doit être à l’écoute de la clientèle mais également posséder un véritable sens du discernement notamment sur les besoins et les attentes des clients (déménagement, départ en weekend en couple, en famille nombreuse, besoin de services annexes : cartons, diable, GPS, livraison du véhicule à domicile,…). Autrement dit, être en phase avec ses clients pour mieux les conseillers et leur proposer des solutions sur mesure les plus appropriés à leur situation.

« Au-delà du sens du discernement et du service, nous observons que nos franchisés qui réussissent sont des personnes dotées d’un gout prononcé pour le commerce et le management, d’un grand esprit entrepreneurial et possèdent un véritable sens de l'organisation et de la rigueur. Ces qualités sont indispensables aujourd’hui pour gérer au mieux une franchise ADA et la développer », souligne Jean François Charvat.  

Un franchisé ADA qui réussit, est capable d’incarner la marque

Un franchisé qui saura développer son activité, a avant tout chose l’âme d’un entrepreneur qui incarne la marque ADA et sait profiter de sa notoriété pour valoriser son activité.

« Le franchisé qui souhaite se donner toutes les chances de réussir, doit partager et adhérer aux mêmes valeurs que la marque bâties sur un rapport de partenariat franchiseur/franchisé », conclut Jean-François Charvat. 

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir ADA location

Actualités

29 février 2024
Avec ADA location, développez une activité complémentaire à votre activité principale
Premier réseau de location de véhicules en France, ADA location poursuit sa recherche de nouveaux adhérents en leur permettant de proposer des prestations en complément de leur activité principale. ADA ...
28 octobre 2019
La dernière convention du groupe Ada a été une réussite
Ada a organisé sa dernière convention en septembre 2019. L’événement a été une véritable réussite. Ada veut « apporter la mobilité à petit prix pour tous et partout » La dernière convention du groupe Ada ...
24 octobre 2019
Le réseau Ada lance une nouvelle offre
Ada lance une nouvelle offre à Paris. Il s’agit d’un nouveau service de mobilité free-floating électrique. Une offre inédite pour couvrir tous les besoins en voitures des parisiens En partenariat avec ...
07 août 2018
Le réseau de location de voiture ADA se confirme comme acteur de l’autopartage à Paris
Pour remédier à l’arrêt d’Autolib’ fin juillet, le réseau ADA, qui souhaite devenir une plateforme de mobilité, a décidé de se présenter sur le terrain à travers une expérimentation lancée dans les 11ème ...
20 mars 2018
Venez rencontrer le réseau ADA au salon Franchise Expo Paris 2018
Le N°1 de la location de véhicules en France ADA ambitionne de continuer son expansion et compte recruter de nouveaux adhérents. Afin d'atteindre ses objectifs de développement, l’enseigne participera ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10