Le réseau de location de voiture ADA se confirme comme acteur de l’autopartage à Paris
Pour remédier à l’arrêt d’Autolib’ fin juillet, le réseau ADA, qui souhaite devenir une plateforme de mobilité, a décidé de se présenter sur le terrain à travers une expérimentation lancée dans les 11ème et 12ème arrondissements parisiens depuis mi-juillet.
Le réseau ADA couvre tous les besoins de voiture des Parisiens
Une cinquantaine de véhicules ont été placés par ADA dans un parc composé en partie de Zoé électriques, et en partie de véhicules thermiques. « Ces véhicules seront accessibles pour les déplacements moyenne et grande banlieue, ce qui implique une durée de location un peu plus longue », a souligné Christophe Plonevez, dirigeant du groupe.
Dans ce cadre également, ADA et Renault se sont mis en collaboration pour lancer le Moov’in.Paris by Renault, un service d’auto-partage en free-floating, s'appuyant sur des véhicules électriques.
Dès septembre, 100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy seront disponibles dans deux arrondissements (les 11ème et 12ème) ainsi qu’à Clichy dans les Hauts-de-Seine. A partir de janvier prochain, le service sera développé petit à petit pour couvrir d’autres zones.
Une autre offre complémentaire a été développée par le réseau ADA pour proposer une location moyenne durée (entre unedemi-journée et 30 jours) à travers l’application ADA Express.
De ce fait, on peut nettement parler d’une offre double créée pour satisfaire les besoins des urbains, dont les points forts sont les suivants :
- Une offre 100% électrique pour des trajets urbains et de proximité,
- Une offre pour s’échapper de la ville plusieurs jours.
- Grâce à l’application ADA Express, une location rendue plus simple et plus accessible.
Patrick Rucart