Succès de l'augmentation de capital lancée le 30 septembre par la franchise ADA
Le produit de l'émission s'élève à 11 895 301,50 € par émission de 1 252 137 actions. Le capital est ainsi porté de 2 537 551,84 € à 4 440 800,08 €.
1 138 395 actions ont été souscrites à titre irréductible et 113 742 actions à titre réductible.
L’augmentation de capital a été sursouscrite, le taux de souscription sur la partie réductible ayant en effet atteint 170%.
Le règlement-livraison ainsi que la cotation des actions nouvelles, portant jouissance au 1er janvier 2009, ont lieu ce jour, le 16 octobre 2009.
Le succès de cette augmentation de capital, lancée le 30 septembre, constitue une étape décisive dans la consolidation de la structure du bilan d’Ada et démontre la confiance des actionnaires dans le potentiel de développement du groupe.
Les résultats de ces derniers exercices ont confirmé la pertinence du modèle de développement de ADA, premier loueur en France hors gares et hors aéroports avec un réseau de près de 500 agences et premier loueur à petits prix. La stratégie de ADA est de consolider sa place de N°1 sur le segment porteur de la proximité et de renforcer sa place de N°1 en location de véhicules utilitaires.
Dans un contexte d’évolution de la mobilité, les offres de deux roues et d’autopartage, proposées en particulier en Ile-de-France où son réseau est composé d’une centaine d’agences, permettent à ADA d’anticiper la mutation du marché de la location au cœur des villes L’offre ADA Malin de location à l’heure répond également à ces mutations et suscite un vif intérêt auprès des clients.
Enfin, la préoccupation de respect de l’environnement de ADA se traduira dans les prochains mois par la mise en place d’un programme de fidélisation innovant et engageant axé sur le déploiement d’une flotte écologique.