Un site Internet aux fonctionnalités inédites pour Ada, dont la négociation du prix

Un site Internet aux fonctionnalités inédites pour Ada, dont la négociation du prix

C'est à Christophe Plonévez, Directeur Général d'Ada, qu'est revenu l'honneur de présenter le nouveau site Internet de la marque de location de voitures. Le marché est au beau fixe et la marque entend profiter de ces conditions pour progresser : on estime en effet que 14.6% des français ont a loué un véhicule au cours de l'année précédente, soit deux fois plus qu'il y a une dizaine d'années.
Mis en ligne dès le 1er juillet, celui-ci sera responsive, c'est-à-dire lisible à la fois sur un ordinateur classique, sur une tablette ou sur un smartphone, une évolution technique réclamée par les utilisateurs, toujours plus adeptes de mobilité.
Grande innovation, il sera désormais possible de négocier directement le prix de la location en ligne : le tarif sera indicatif et le franchisé pourra accepter de revoir son prix à la baisse, à la demande de l'internaute (dans une certaine limite tout de même).
Après des tests plus que concluants (100 000 clients ont déjà utilisé la fonctionnalité), l'ensemble des agences seront sous peu équipées de tablettes, à partir desquelles " il est possible de prendre des clichés avant la location puis au retour du véhicule, dans le but d'éviter tout conflita annoncé Christophe Plonévez.
La flotte de chacune des agences sera disponible en temps réel sur le site internet de l'agence et le client pourra donc réserver le véhicule de son choix, en étant sûr du modèle choisi. Afin de l'aider dans son choix, les voitures et utilitaires seront visibles en virtuel à 360 degrés, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Ada souhaite que ces fonctionnalités fassent augmenter les actes de réservations sur Internet, puisque seulement 15% des ventes proviennent du site à l'heure actuelle alors que le marché global est plutôt aux alentours de 36%. Christophe Plonévez indique avoir la volonté de " faire en sorte que 25% de son chiffre d'affaires proviennent d'Internet à moyen terme et que le panier moyen monte de 10% ".
Dans un registre plus marketing et ludique, Ada a annoncé le lancement d'une campagne mettant en avant une promotion sympathique : dans le cadre de la location d'un utilitaire pour un déménagement, l'enseigne remboursera une pizza sur deux sur présentation du ticket de caisse du jour... De quoi sustenter les copains venus aider à moindre coût ! Une opération relayée sur la toute nouvelle page Facebook du groupe mise en ligne le 26 avril 2015 et comptant déjà 10 000 fans à son actif.
Concernant le développement, Christophe Plonévez fait état d'une " année blanche en 2014, avec autant d'entrées que de sorties de réseau mais 2015 s'annonce mieux, ce qui devrait permettre de terminer l'année avec 425 agences, soit une hausse de 5 unités ".

Vous souhaitez devenir franchisé ADA location ?

Franchise ADA location
ADA location

Le 1er réseau de location de véhicules en France

En ouvrant une franchise ADA, vous créez votre propre société de location de véhicules. Cela vous permets de vous positionner sur un marché porteur et en plein essor : le ...

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 50 000 €

Actualités

29 février 2024
Avec ADA location, développez une activité complémentaire à votre activité principale
Premier réseau de location de véhicules en France, ADA location poursuit sa recherche de nouveaux adhérents en leur permettant de proposer des prestations en complément de leur activité principale. ADA ...
28 octobre 2019
La dernière convention du groupe Ada a été une réussite
Ada a organisé sa dernière convention en septembre 2019. L’événement a été une véritable réussite. Ada veut « apporter la mobilité à petit prix pour tous et partout » La dernière convention du groupe Ada ...
24 octobre 2019
Le réseau Ada lance une nouvelle offre
Ada lance une nouvelle offre à Paris. Il s’agit d’un nouveau service de mobilité free-floating électrique. Une offre inédite pour couvrir tous les besoins en voitures des parisiens En partenariat avec ...
07 août 2018
Le réseau de location de voiture ADA se confirme comme acteur de l’autopartage à Paris
Pour remédier à l’arrêt d’Autolib’ fin juillet, le réseau ADA, qui souhaite devenir une plateforme de mobilité, a décidé de se présenter sur le terrain à travers une expérimentation lancée dans les 11ème ...
20 mars 2018
Venez rencontrer le réseau ADA au salon Franchise Expo Paris 2018
Le N°1 de la location de véhicules en France ADA ambitionne de continuer son expansion et compte recruter de nouveaux adhérents. Afin d'atteindre ses objectifs de développement, l’enseigne participera ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10