Agence Principale veut aider ses franchisés à recruter leurs nouveaux talents
Recruter les bonnes personnes au sein de son réseau constitue une force pour celui-ci. C'est pour cette raison que l'enseigne Agence Principale a noué un partenariat avec Recrutimmo, premier site spécifiquement dédié au recrutement de tous les métiers de l’immobilier.
Agence Principale signe un partenariat avec Recrutimmo
Agence Principale, réseau d'agences immobilières développé en franchise, accorde une grande importance au recrutement au sein de son réseau. Le recrutement est en effet un vecteur fondamental de la réussite de ses franchisés. Afin d'aider ces derniers à trouver leurs nouveaux talents, Agence Principale annonce l'élaboration d'un « accord de Partenariat » avec Recrutimmo pour ses affiliés.
Recrutimmo est le premier site spécifiquement dédié au recrutement de tous les métiers de l’immobilier.
Présentation de l'enseigne Agence Principale
L'enseigne Agence Principale a été lancée en 1989 par Didier Couraudon. En 1996, Marc Houdebine entre au capital du réseau. En 2000, Agence Principale qui compte trois agences pilotes, commence à se développer en franchise. Trois agences sont ouvertes chaque année par cooptation.
Le réseau a recruté ses premiers franchisés parmi ses collaborateurs. Depuis, d’autres agences immobilières ont vu le jour sous enseigne Agence Principale.
Le réseau Agence Principale compte à ce jour 35 implantations.
Profil de franchisés recherchés
Pour développer son réseau, Agence Principale accepte tous les types de profils: des professionnels de l’immobilier jusqu’aux créateurs. Les franchisés Agence Principale bénéficient d'une formation de six mois en immersion dans l'une des agences du réseau.
Pour intégrer le réseau, il faut surtout avoir des compétences commerciales et une expérience en management.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.