Ami Bois et Siba obtiennent la médaille d’or aux challenges de l’Habitat innovant
Le groupe Ami Bois, leader dans la construction des maisons à ossature bois, a lancé la nouvelle marque Bois & Béton lors du challenge de l’Habitat innovant organisé par LCA-FFB. Grâce à la collaboration entre l’enseigne Ami bois et la société Albigeoise SIBA, Bois & Béton a obtenu la médaille d’or dans la catégorie « Ma Première Maison ».
Ami Bois et Siba, une collaboration qui donne naissance à Bois & Béton
Le leader de la construction de maisons à ossature bois, Ami bois et le constructeur de maisons individuelles maçonnées Siba, collaborent ensemble pour donner naissance à la marque Bois & Béton, marque spécialiste des maisons mixtes. Cette dernière a remporté la médaille d’or aux challenges de l’Habitat innovant dans la catégorie « Ma première Maison ».
En partenariat avec 15 sociétés industrielles, Ami Bois et Siba ont construit une maison mixte mêlant bois et béton. Celle-ci est caractérisée par son approche complète et contemporaine, énergétique, performante, esthétique et également par son approche sociétale et économique.
Le lancement de la nouvelle marque s'est fait le 1er janvier 2018. Elle propose des maisons modernes, confortables et conformes aux préoccupations du marché de la maison neuve.
Pour commencer, l’enseigne Bois & Béton ne se développera qu'en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Le groupe est actuellement à la recherche d’un local pour pouvoir ouvrir sa première agence sur l’agglomération toulousaine dans les prochains mois. Bois & Béton recherche également des commerciaux pour lancer la marque sur d'autres régions, ainsi que des conducteurs de travaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.