Ami Bois ouvre deux nouvelles agences à Narbonne, à Grenoble et dans les Yvelines
Acteur majeur sur le marché de la construction de maisons en bois, Ami Bois poursuit son développement au national en ouvrant deux nouvelles agences à Narbonne et Grenoble, dans les Yvelines. Le réseau garde ainsi une dynamique assez positive
Ami Bois agrandit son réseau
Une étude CSA réalisée début 2021 par la filière bois française a révélé que les Français approuvent à 92% la règlementation environnementale (RE2020) faisant la part belle aux matériaux biosourcés. S’appuyant sur ce constat, Ami Bois continue efficacement son expansion sur l’ensemble du territoire national en créant deux nouvelles implantations dans les Yvelines, à Narbonne et à Grenoble.
En réalité, alors que la nouvelle RE2020 devrait continuer à booster le marché de la maison bois dans les années à venir et en dépit d’une situation actuelle sensible, Ami Bois garde toujours une dynamique positive. Grâce à ces deux nouvelles ouvertures, l’enseigne a renforcé sa présence sur l’arc Méditerranéen côté région Occitanie lui permettant de développer son activité sur une nouvelle région, Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour Narbonne, c’est plus particulièrement la notoriété du constructeur historiquement implanté en Occitanie, ainsi que la construction dans le cadre du CCMI, qui constituent les deux principaux axes de développement de la nouvelle structure.
En marge de ces nouvelles implantations, l’agence de Coignères vient d’être rénovée, à l’occasion de l’arrivée de son nouveau dirigeant Benoit Gest. L’occasion pour l’enseigne de confirmer sa position en région parisienne.
Avec aujourd’hui 170 collaborateurs, Ami Bois vise un chiffre d’affaires de plus de 30M€ pour l’exercice 2020/2021.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.