Ami Bois renforce son positionnement en Nouvelle-Aquitaine
Ami Bois poursuit son essor en Nouvelle-Aquitaine et déménage son siège régional dans de nouveaux locaux.
Une enseigne en plein développement
L’enseigne Ami Bois poursuit son développement sur la région Nouvelle-Aquitaine et déménage son siège régional dans de nouveaux locaux, situés sur la commune de Tresses (33). En même temps, l’enseigne ouvre une nouvelle agence dans le sud des Landes, à Saint-Geours-de-Maremne (40), qui devient sa Direction régionale Sud. La nouvelle-Aquitaine est une région d’implantation essentielle pour Ami Bois, qui se développe depuis sa création dans le sud-ouest de la France, sur une zone située entre l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine. Le constructeur œuvre depuis des années à renforcer son maillage sur ce secteur, et aussi à étendre sa présence à l’échelle du territoire national, notamment au travers du développement de son réseau de franchises (PACA, Ile-de-France, Hauts-de-France et Pays de la Loire).
L’implantation de la nouvelle direction régionale à Tresses vient donc asseoir la volonté de l’enseigne de se structurer sur ce territoire clé de son développement. Le réseau qui a dernièrement ouvert une nouvelle agence sur le secteur nord de la région à La Rochelle, divise désormais la Nouvelle-Aquitaine en deux secteurs distincts : la Direction régionale Nord, implantée à Tresses (couvrant la zone nord de la région, au-dessus de Bordeaux-Langon) et la Direction régionale Sud, désormais implantée à Saint-Geours- de-Maremne (couvrant les départements des Landes, Pyrénées-Atlantiques, Lot-et-Garonne et sud Gironde). Frédéric Carteret, président-fondateur d’Ami Bois explique que la Nouvelle-Aquitaine est une zone stratégique de développement pour l’entreprise depuis sa création. La demande sur ce secteur est forte. C’est pourquoi l’enseigne a la volonté de se structurer pour continuer de faire cohabiter développement de l’entreprise et proximité vis-à-vis de ses clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.