La franchise Ami Bois renforce sa position de leader
L’enseigne spécialiste de la construction de maisons à ossature en bois, Ami Bois, vient d’annoncer la reprise de l’activité MOB (murs à ossature bois) de la société Gascogne.
Il s’agit d’une opportunité aussi bien pour cette nouvelle filiale qui pourra préserver l’emploi de ses 14 équipiers, que pour Ami Bois qui acquiert une unité de production qui lui permettra de maîtriser l’ensemble de sa chaîne de production.
Cette absorption représente un excellent moyen pour les employés de Gascogne de se projeter dans l’avenir et d’assurer leur avenir professionnel.
Une acquisition qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement de la franchise
Grâce à la nouvelle unité de production, Ami Bois conforte sa position d’acteur majeur du marché national dédié à la construction d’habitations en bois. En effet, avec la reprise de l’activité en difficulté de la société Gascogne, l’enseigne change le nom de la filiale qui devient IMA Bois. Un tel rapprochement constitue un avantage au niveau microéconomique puisque l’enseigne Ami Bois pourra continuer son développement, mais aussi au niveau macro-économique parce qu’une telle synergie boostera la croissance au niveau de la localité.
Selon la directrice de site d’Ami Bois, la maîtrise de toute la chaîne de fabrication impactera positivement le rythme de production de l’enseigne en plus de développer de nouveaux marchés comme celui dédié à l’habitat collectif ou le marché des services.
IMA Bois prévoit ainsi de doubler sa production dans un délai ne dépassant pas un an grâce à la nouvelle chaine de production qui représente un outil très performant au service des franchisés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.