Une première présence en Charente-Maritime pour Ami Bois qui poursuit efficacement son expansion
Leader français du marché de la maison en bois, Ami Bois continue le déploiement de son réseau, qui compte déjà une vingtaine d’unités, en inaugurant un premier point de vente en Charente-Maritime, à Aytré-La Rochelle. La marque confirme ainsi le dynamisme de la filière bois pour le marché de la construction de maisons individuelles.
Ami Bois débarque à Aytré-La Rochelle
Le réseau Ami Bois continue la conquête de la Nouvelle-Aquitaine où il est déjà implanté sur le bassin girondin à Bordeaux, Biganos, Lacanau, Tresses et Biscarosse.
Récemment, l’enseigne a intensifié sa présence sur la région en ouvrant une nouvelle agence à Aytré-La Rochelle, ce qui lui permet de compléter son offre et de couvrir dorénavant l’ensemble des côtes françaises de Nice à La Rochelle.
« Cette nouvelle implantation se fait dans la suite logique de notre développement sur un secteur ouest historiquement dynamique pour le marché de la maison individuelle » a déclaré Frédéric Carteret, Président-Fondateur de la marque Ami Bois.
Au cours de sa première année d’activité, l’agence Ami Bois Aytré-La Rochelle, qui a permis l’embauche de quatre employés, prévoit d’établir 15 à 20 ventes, en se fixant comme objectif : une cinquantaine de maisons par an pour les prochaines années.
La franchise entend par ailleurs poursuivre son maillage régional en s’implantant sous peu en Vendée via une nouvelle agence, et envisage de remonter par la suite vers le secteur de la Bretagne.
Pour concrétiser son objectif d’expansion, l’enseigne recherche des candidats intéressés par son concept partout en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.