aquila RH a fait le plein de rencontres sur le salon Top Franchise Méditerranée
Les 16 et 17 novembre derniers, Top Franchise Méditerranée accueillait à Marseille des dizaines d'enseignes à la recherche d'entrepreneurs afin d'étendre leur réseau dans le sud du pays. Parmi elles, trois agence d'interim se sont distinguées : aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical. Pas moins d'une cinquantaine de personnes se sont en effet pressées sur le stand commun de ces trois réseaux déployés par le groupe Alphyr.
Dans le même temps, Alexandre Pham, le co-président du groupe, faisait partie des intervenants de la conférence « Choisir une franchise accessible. De belles opportunités à saisir. », où il a eu l'occasion de mettre en avant son modèle original, dont les coûts sont moindres que pour une agence d'interim classique, notamment en raison du fait qu'aquila RH n'installe ses unités qu'en premier étage, estimant qu'un accueil en rez-de chaussée avec vitrine est inutile, eu égard à la notoriété de la marque et à l'essor d'Internet.
Franchisé du réseau à Aix-en-Provence, Pascal Fontanier, a quant à lui apporté son témoignage lors de la conférence « Paroles de franchisés. Passer du salariat à l’entrepreneuriat, j’ai créé mon entreprise grâce à la franchise ».
Le prochain rendez-vous pour le groupe est prévu lors de Franchise Expo Paris 2016, en mars prochain à la porte de Versailles.
Rodolphe Hatchadourian