Aquila RH revient sur les raisons de son succès
Le célèbre groupe Alphyr, franchiseur des agences Lynx RH, Vitalis Médical et Aquila RH revient sur les principales causes de son succès. Rappelons que cette dernière franchise dispose de 70 agences, d’un portefeuille de plus de 2.300 clients et de 95 millions d’euros de chiffre d’affaire réalisés durant l’année 2016. Durant le même exercice, Aquila RH a réalisé 1.200 placements ainsi que 16.500 délégations d’intérimaires.
Un succès atteint grâce à la combinaison des trois facteurs suivants :
- Une stratégie digitale de qualité mise en place lors du processus de recrutement : lors d’une campagne de recrutement et pour la recherche de candidatures, Aquila RH ne jure que par les canaux strictement digitaux. Ainsi, chaque candidat suit un processus de recrutement bien établi qui commence par une phase de pré-qualification téléphonique, puis un entretien systématique sur rendez-vous, des contrôles du contenu de la candidature et des références pour finir avec des tests techniques et comportementaux.
- Une équipe qualifiée et polyvalente : les franchisés Aquila RH tout comme leurs consultants sont dotés d’une réelle expertise, chacun dans son domaine de prédilection. Une spécialisation qui est étroitement lié au domaine de la segmentation des enseignes selon leur secteur d’activité. De plus, les employés d’Aquila RH sont polyvalents et maîtrisent aussi bien la prospection des clients, la détection des besoins que le suivi des commandes et la gestion administrative
- Le développement en franchise : pour sa stratégie de développement, le réseau Aquila RH a opté pour la valorisation de son capital humain. Ainsi, l’individu est le centre d’intérêt du groupe qui ne lésine pas sur les moyens pour l’impliquer au maximum dans sa gestion. Une politique qui permet de combiner l’implication des personnes franchisées aux outils et moyens mis à leur disposition.
Marie Oppeneau