La digitalisation de l’intérim, un véritable atout pour Mistertemp’ group
Plusieurs secteurs ont subi une forte digitalisation suite à cette crise sanitaire et l’intérim est aussi également passé par une phase de transformation considérable. Pour Mistertemp’ group, qui déploie aquila RH, cela a été assez favorable
Mistertemp’ group compte sur le digital
« Cette année 2020 a marqué une vraie acceptation de la part des entreprises des modes de recrutement digitaux…cela touche aussi bien les grands comptes que les ETI ou les PME » déclare Alexandre Pham, co-fondateur de Mistertemp’ group.
Ainsi, le groupe a clôturé l’année avec au-delà de 230M€ de chiffre d’affaires. Ce sont plus de 40 062 intérimaires mis en poste chez 6 458 clients et plus de 320 000 contrats conclus.
Mistertemp’ group qui brille également au Canada et en Italie entend poursuivre son essor visant les 300M€ de chiffre d’affaires en cette année 2021.
En réalité, la digitalisation chez Mistertemp’ group permet une véritable fluidification du marché, grâce à un algorithme de matching qui permet à l’acteur de l’intérim de remplir dans un temps record 97% des missions attribuées par les entreprises. Cela est également avantageux pour les intérimaires qui suite à leur inscription en ligne reçoivent les propositions de mission directement sur leur smartphone.
Au-delà du digital, le groupe a déjà fondé son succès sur un maillage local fort, avec plus de 130 agences de proximité. Ce sont d’ailleurs 19 ouvertures établies en 2020 et 30 autres prévues en 2021. Mistertemp’ va surtout miser sur ce recrutement en multicanal en cette nouvelle année.
Patrick Rucart