Le réseau aquila RH revient sur l’expérience de son plus jeune franchisé, celui d’Epinal
Mise en place en 2018, l’agence aquila RH d’Epinal a pu s’imposer rapidement dans le paysage de l’emploi local avec environ 100 offres d’emplois comptabilisées. Son gérant Erwan Balland, qui est le plus jeune franchisé du réseau, a choisi de partager son expérience entrepreneuriale.
Aquila RH Epinal affiche de très bons résultats
Au bout d’une année, Erwan Balland a établi d’étroites relations avec plusieurs entreprises voisines. Grâce à ces partenariats, il propose au-delà d’une centaine d’offres, dont une dizaine en CDI, dans des domaines comme le BTP (maçon, soudeur, électricien, conducteurs d’engins), l’industrie (opérateur de production, manœuvre) ainsi que dans le transport et la logistique (cariste, manutentionnaire, chauffeur poids-lourd).
« J’ai réussi à mettre en poste plus de 300 personnes et plus de 1 000 contrats signés… Au fur et à mesure que mon réseau d’entreprises grossit, je peux proposer davantage de missions et de CDI aux candidats inscrits » a déclaré Erwan Balland.
Ce dernier a notamment confié qu’il a rencontré des difficultés de recrutements au début et qu’il a mis beaucoup de mois pour trouer les bons profils. « Nous avons des emplois vacants par manque de candidats qualifiés. Il nous arrive de proposer des formations pour certains cas » a-t-il précisé.
En effet, le franchisé d’aquila RH Epinal a découvert ce métier en 2015, et a ouvert une agence aquila RH à Neufchâteau. A l’âge de 20 ans, il a relevé ce challenge et bénéficié ainsi d’une formation sur le terrain.
Patrick Rucart