Les agences franchisées aquila RH en pointe sur la dématérialisation
aquila RH est une enseigne spécialisée dans les agences d'interim, qui appartient au groupe Alphyr, détenteur des réseaux Lynx RH et Vitalis Médical. Depuis ses débuts, le groupe a mis l'accent sur les nouvelles technologies et vient encore le prouver avec l'effort mis sur les techniques de dématérialisation mises en oeuvre au sein des agences en activité.
Ce sont plus de 100 000 documents qui s'échangent chaque année et il est évident que le poids économique de ces formulaires administratifs reprénsente un coût loin d'être négligeable dans le budget de la franchise. Le fait de privilégier les documents électroniques permet donc de réaliser de grandes économies, qui se répercute positivement dans les résultats financiers de chacune des agences.
Sont concernés tous les contrats et liés aux départements des ressources humaines, les factures, les relevés d'ordre, les fiches de paye... la liste est longue).
Cet accent mis sur la dématérialisation exsite depuis les débuts d'aquila RH et cela fait partie de l'ADN du groupe, qui privilégie l'approche digitale y compris dans les bases de son métier de spécialiste de l'interim et du travail temporaire. En effet, les agences sont situées en étage et s'appuient plutôt sur les outils digitaux pour communiquer, plutôt que sur une vitrine physique comme c'est le cas chez la plupart des concurrents. Cette originalité rend le concept unique et accessible auprès des candidats à la franchise, notamment en termes d'investissement de départ.
Tous ces points sont confirmés par Violène Vergereau, franchisée aquila RH à Aizenay en Vendée : « Au quotidien, je gagne un temps considérable dans la gestion administrative de mon agence et cela me permet de me concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Je bénéfice en plus d’un gain économique lié à la réduction des coûts d’impression et de distribution ».
Rodolphe Hatchadourian