Quel profil de franchisé pour créer une agence de recrutement aquila RH ?
Alphyr, qui déploie les marques d'interim aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical sur le sol français, vient de recevoir le prix de la start-up de l’année, un prix décerné par le magazine l’Express en partenariat avec EY (Ernst & Young).
Mais quel est le profil lambda des franchisés ouvrir une franchise aquila RH ?
Il s'avère que les franchisés aquila RH sont indifféremment des hommes ou des femmes. Leur âge moyen va de 35 à 57 ans et leurs parcours professionnels précédents sont très variés. Il peut s'agir d'anciens responsables d'agences d'interim ou bien de cadres... mais on trouve également un ancien gestionnaire de camping...
Les qualités requises pour ouvrir une agence d'interim aquila RH ? Il faut avant tout être polyvalent et croire en l' "humain", car le franchisé est amené à recruter pour le compte de ses clients, à sélectionner le meilleur profil pour telle offre d'emploi et à gérer les relations avec l'intérimaire également. Des qualités commerciales sont aussi bienvenues, puisqu'une partie du travail consiste à faire de la prospection pour acquérir plus de clients. Enfin, posséder des notions de gestion est primordial, sachant qu'aquila RH fournit une formation complète à ses candidats à la franchise avant leur démarrage.
aquila RH a été fondé en 2009, et son chiffre d'affaires a atteint les 65 millions d'euros en 2015, pour 64 agences en activité partout dans le pays. Le groupe recherche des franchisés dans l'ensemble des régions françaises, afin de mailler le territoire et proposer ses services au plus grand nombre.
Rodolphe Hatchadourian