Retour sur l’expérience exceptionnelle du franchisé aquila RH de Strasbourg
Originaire de Strasbourg, Thomas Lux a rejoint le réseau aquila RH pour ouvrir son agence d’intérim en juillet 2017 dans sa ville natale. Suite à une carrière dans le supply chain (logistique, distribution), dans le textile pour des sociétés françaises et italiennes, il se présente aujourd’hui comme un véritable acteur local de l’emploi.
Un Directeur d’agence ambitieux et engagé
Après diverses expériences professionnelles, Thomas Lux a décidé de s’engager dans le recrutement en intérim. Convaincu par l’offre ambitieuse et humaine que propose aquila RH, il a donc immédiatement franchi le pas. A la tête de son agence depuis juillet 2017, Thomas Lux est un véritable coach pour les candidats intérimaires qui fréquentent son établissement. Il examine minutieusement leurs expériences pour pouvoir proposer des missions adaptées à leur projet professionnel.
Aujourd’hui, 350 intérimaires sont inscrits au sein de son agence, dont plus de 150 ont été mis en poste. Avec sa collaboratrice, le franchisé développe son réseau client qui rassemble déjà 70 clients travaillant surtout dans le BTP, le transport/logistique, l’industrie, la maintenance et les services. En moins d’un an, l’agence a généré un chiffre d’affaire de 770 000€ et elle répond idéalement aux besoins locaux d’emploi et de recrutement.
Le principal objectif de Thomas Lux ne se limite pas à exploiter ses compétences au profit de sa région. Ce dernier a également voulu revaloriser le secteur de l’intérim. Acteur local de l’emploi, il recherche actuellement des profils pour le BTP, dans l’industrie, dans l’automobile, ainsi que des candidats bilingues en allemand.
Patrick Rucart