Trois franchisées Aquila RH œuvrent pour la dynamisation de l’emploi dans les Hauts-de-France
Stéphanie Delie, Françoise Foubert et Sophie Rocq se sont engagées à dynamiser l’emploi dans les Hauts-de-France, avec l’enseigne Aquila RH.
Un travail adapté aux besoins du marché
Installées à Villeneuve d’Ascq et à Tourcoing, Stéphanie Delie, Françoise Foubert et Sophie Rocq œuvrent pour la dynamisation de l’emploi dans les Hauts-de-France. En effet, elles mettent en contact des candidats de niveau CAP à BAC avec des entreprises du BTP, du transport, de la logistique, de l’industrie et du tertiaire. Ces actrices locales de l’emploi interviennent aussi sur des profils seniors ayant du mal à se réinsérer sur le marché.
Après une riche expérience salariale dans le travail temporaire, Stéphanie et Françoise choisissent de s’associer en 2014 pour la création de leur propre agence de recrutement à Tourcoing. Elles optent pour Aquila RH pour pouvoir bénéficier des outils et de l’accompagnement nécessaires à leur réussite. Le succès est vite au rendez-vous et leur approche profondément humaine et qualitative du recrutement est vite récompensée. En effet, plus de 140 intérimaires sont mis en poste en moyenne mensuellement et plus de 50 clients leur accordent leur confiance. Le trio propose à ses entreprises clientes des intérimaires principalement dans les domaines de l’industrie, de la logistique et du bâtiment. En 2016, elles proposent à Sophie, amie de longue date de Stéphanie, de se lancer avec elles dans une nouvelle agence à Villeneuve d’Ascq.
Réalisant les difficultés que peuvent rencontrer les seniors dans leurs recherches d’emploi, Aquila RH de Tourcoing s’est engagée dans le dispositif PEPS (Plein Emploi Pour les Séniors).
Patrick Rucart